Service photo réaliste 3D : la photographie 2.0

 

Saviez-vous que le cerveau traitait les données visuelles 60.000 fois plus vite que les informations textuelles ? Ceci explique pourquoi de nombreux fabricants et distributeurs de meubles utilisent le service photo réaliste 3D pour leurs campagnes de marketing. Ce type de services permet de créer un contenu qui correspond exactement à ce que les consommateurs recherchent. Ils visualisent la marchandise, en examinent tous les détails, et peuvent, grâce aux mises en scène de meuble, se projeter et imaginer le produit chez eux.

En ce sens, les rendus photoréalistes ont quelque chose de magique : à partir d’une simple photo de l’objet, le studio 3D le met en situation dans un environnement flatteur, permettant ainsi au client de comprendre sa facilité d’utilisation. Les visuels 3D créés grâce au service photo réaliste 3D illustrent parfaitement les caractéristiques techniques, les qualités et les détails de conception de l’article. Pour résumer, ce type de contenu visuel donne suffisamment d’informations et de raisons pour effectuer un achat d’impulsion. N’est-ce pas le meilleur scénario pour toute campagne de marketing ?

Et pour ceux qui ont encore des doutes au sujet de l’utilité du service de création d’image photo réaliste, voici 7 raisons qui vous feront adopter la « photographie 2.0 ».

 

#1. Créer des scènes sur-mesure avec le service photo réaliste 3D

enceinte connectée insérée dans une scène grace au service photo réaliste 3D

Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de proposer des images pour le simple fait d’illustrer votre mobilier. Il s’agit surtout de créer des visuels qui attirent l’attention d’un public ciblé, de plus en plus capricieux et volatile. Il faut pouvoir capter son attention par des visuels qui lui parlent réellement. Le service photo réaliste 3D répond à ce problème plus efficacement que toute autre solution.

Pour illustrer nos propos, nous pouvons prendre pour exemple le produit qu’un client nous a récemment confié. Il s’agit d’une enceinte connectée qui peut convenir à un couple de seniors comme pour de jeunes mariés. Pour les deux cibles, les artistes de rendu en 3D peuvent créer différentes versions d’ambiances, en tenant compte de leurs besoins et de leurs désirs. Ils peuvent ajouter des accessoires de marque et créer différents styles d’intérieur qui correspondent au style de vie de clients spécifiques. Ainsi, les personnes âgées apprécieront une ambiance avec des meubles de valeur disposés dans un appartement cossu mais où l’enceinte se fonderait dans le décor. C’est ce que nous avons créé pour notre client, comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus.

Nous aurions pu créer une déclinaison de cette ambiance en créant un environnement adapté à une cible plus jeune. Par exemple, en choisissant un style industriel, dans un loft et des meubles plus contemporains, mettant en valeur l’enceinte.

 

#2. Le service photo réaliste 3D incite les clients à rester plus longtemps sur le site

Il est évident que lorsque les internautes se voient proposer du contenu de qualité et convaincant, ils ont plus de chances de rester assez longtemps sur le site pour saisir le message que l’on essaie de transmettre. Et pour qu’ils demeurent sur le site, il faut que les informations présentées les intéressent, les instruisent et leur donnent un aperçu qui leur tient à cœur.

Dans le cas de la vente de meubles au détail, le service photo réaliste 3D permet de fournir des informations complètes sur le produit. Par exemple, l’animation 3D montre les caractéristiques d’un mobilier modulable. Les vues à 360° d’un meuble permettent d’examiner l’objet sous toutes ses coutures. Les diaporamas présentent toutes les déclinaisons de couleurs ou de textures d’un article, etc. Pour faire court, ce type de services 3D permet de créer un contenu qui suscite l’intérêt de n’importe quelles personnes visitant un site web.

 

#3. Service photo réaliste 3D : des rendus qui captent les émotions

service photo réaliste 3D et mises en ambiance de mobilier professionnel

L’achat d’impulsion repose sur la faculté de diminuer la résistance à l’acte d’achat du consommateur, de le détendre et de le charmer. Et quoi de mieux que de beaux visuels pour inviter le client à se projeter dans votre univers ? Le service photo réaliste 3D permet de recréer toutes les ambiances possibles. Cela permet aux gens de mieux comprendre l’utilisation du mobilier dans leur vie personnelle et, par conséquent, d’augmenter les chances qu’il soit vendu.

La science du marketing nous enseigne également que les couleurs choisies peuvent avoir une influence positive sur le comportement du consommateur. Il sera donc judicieux pour le détaillant ou le fabricant de mobilier de choisir des couleurs ou des textures qui mettent en confiance ou invitent à la détente. Etant donné que toutes les déclinaisons sont possibles – à moindre coût – les ecommerçants pourront commander différents visuels et tester lesquels ont le plus d’influence sur les consommateurs puis les mettre en avant.

 

#4. Une image de synthèse génère plus de vues sur les médias sociaux

Vous le savez, une entreprise du secteur du meuble qui n’est pas présente sur les réseaux sociaux a peu de chance de se faire remarquer. D’ailleurs, 90 % des responsables marketing affirment que le recours aux médias sociaux a renforcé leur visibilité sur le marché. D’où tout l’intérêt du service photo réaliste 3D : créer un visuel qui puisse être utilisé partout – sur un site web ou les médias sociaux, dans des applications ou d’autres plateformes publicitaires. Cela permet d’économiser de l’argent et du temps et, par la même occasion, d’accroître la présence en ligne de l’entreprise.

L’animation 3D est aussi un excellent moyen de présenter une collection de meubles. Une vidéo est bien plus partagée sur les réseaux sociaux que des visuels et génère donc plus d’engagement. Elle est également plus facilement sponsorisée sur Facebook par exemple, ce qui au final permet d’accroitre le flux de visiteurs vers un site e-commerce.

 

#5. Les rendus 3D interactifs ont plus de chances de se répandre sur la toile

Vous n’avez qu’une envie : que vos images deviennent virales sur internet. La 3D, avec son rendu photoréaliste, permet là encore de produire des solutions visuelles innovantes. Par exemple, on peut modéliser un meuble et le coupler avec une application de Réalité Augmentée. On réalise également des vues à 360° qui présente un espace ou tourne autour d’un objet. Les zooms et les multiples déclinaisons ou configurations que permettent les visionneuses 3D offrent une expérience client tout à fait remarquable. Par bouche à oreille ou partages sur les réseaux sociaux, cet outil que vous aurez développé pour faciliter la vente se diffusera sur un large public.

En effet, la visionneuse 3D est un service photo réaliste 3D très intéressant pour plusieurs raisons :

  • elle montre de manière précise et complète les aspects techniques du produit comme s’il était devant un prospect. Il peut l’examiner minutieusement, presque le toucher.
  • ce type de contenu est plus susceptible d’être partagé entre les communautés sur les réseaux sociaux.
  • la visionneuse 3D, avec son configurateur en ligne, permet de personnaliser à l’extrême le meuble et donc de toujours proposer un meuble aux couleurs ou textures idéales pour le client.
  • cette technologie peut être diffusée sur de nombreux canaux de communication, permettant ainsi de véhiculer une image innovante.

 

#6. Améliorer votre email marketing avec le service photo réaliste 3D

meuble prototype inséré dans une mise en scène produit

Le service photo réaliste 3D peut donner un nouveau souffle à vos campagnes d’email marketing. Il est même inévitable lorsque l’on sait que les courriels qui comportent des éléments visuels génèrent un taux d’engagement supérieur de 650 % à celui des messages textuels. Les visuels photoréalistes 3D renforceront votre message. Vous pourriez même personnaliser les mails pour que chacun s’y identifie. Ils suscitent ainsi davantage l’intérêt et augmentent les taux de clics et de conversion.

On pourrait imaginer une campagne d’emailing personnalisée avec des meubles insérés dans des scènes appropriées au goût du client. Si vous avez connaissance dans votre base de données de ses précédents achats, vous pourriez en déduire un style, un type de décoration, qui le définit. A vous ensuite de segmenter vos clients et leurs envoyer des visuels aux décors adaptés : scandinave, industriel, design ou cossu…

Car en plus d’un simple descriptif, les abonnés ont besoin d’une démonstration rapide du produit. C’est ce qu’un rendu 3D peut montrer pleinement. Vous pourriez par exemple ajouter une animation 3D montrant les caractéristiques ou même une vue à 360 degrés du produit pour examiner l’article sous n’importe quel angle. Bien entendu, tout dépend des capacités techniques du fournisseur de service emailing. Pourtant, le rendu photoréaliste en 3D démontre ainsi qu’il a toute sa place dans les outils créatifs de l’email marketing.

#7. Applications mobiles et 3D : une expérience client réussie avec le service photo réaliste 3D

Les applications mobiles, couplées avec le service photo réaliste 3D, permettent des résultats stupéfiants en termes d’expérience client. La Réalité Augmentée en est un très bon exemple.

Ainsi l’application myty.app permet à un utilisateur de choisir du mobilier parmi une vaste bibliothèque de marques ou de designers, puis pointer vers son intérieur pour voir apparaitre le meuble sélectionné. Ils peuvent alors évaluer le produit sous de nombreux angles et décider immédiatement d’un achat sans même quitter leur domicile.

Cette nouvelle façon de vendre le mobilier commence à être une véritable tendance de fond. Déjà pionnier de l’utilisation de la visualisation 3D, Ikea peaufine son application de RA depuis 2017. La mise à jour de l’application permet maintenant de visualiser plusieurs meubles dans un même espace.

 

Le service photo réaliste 3D a résolument de beaux jours devant lui. Les mises en ambiances 3D permettent de susciter des émotions, une réaction du public, es partages sur les réseaux ou être utilisées dans vos campagnes emailing. La technologie 3D plus évoluée comme la visionneuse 360° ou la réalité augmentée offrent les moyens de vous distinguer. Vous êtes convaincus ? Passez à la photographie 2.0 !

Un projet en perspective ?

Faisons connaissance !

visualisation 3D d'une pesrpective intérieure ambiance moderne Perspective d'architecture
8 avril 2019

Décuplez vos ventes grâce au rendu 3D intérieur

(suite…)
visuel 3D réalite d'un salon MarketingVisualisation 3D
1 novembre 2019

Le rendu 3D photoréaliste : rapidité, souplesse, minutie

(suite…)
visualisation 3D extérieure de meuble Marketing
20 décembre 2018

Comment choisir entre une photo détourée et une mise en scène ?

(suite…)

Envie d'en apprendre plus ? Voir tous les articles

TELECHARGEZ NOTRE PORTFOLIO

Fabricant ou détaillant de mobilier ? Découvrez nos réalisations !

Notre portfolio vous attend dans votre boite mail !