Service de perspective 3d d’architecture : des avantages de taille pour les acteurs de l’immobilier
La visualisation 3D s’adresse à tous les professionnels du secteur du bâtiment, du maitre d’œuvre au maitre d’ouvrage, en passant par tous les corps de métiers intermédiaires. Car chacun de ces acteurs a besoin de présenter ses idées, concepts, marchandises ou savoir-faire. Et la façon la plus spectaculaire de le faire est de présenter une image réaliste d’un espace réalisé suite à l’intervention du professionnel.
Les avantages de la perspective 3D d’architecture sont donc multiples :
- Les promoteurs immobiliers vendent plus facilement sur plan. Le promoteur présente avec exactitude à quoi ressemblera le logement. L’acquéreur peut alors commander des modifications ou sélectionner des options, lesquelles pourront être visualisées fidèlement grâce à la perspective 3D d’architecture.
- Les décorateurs et architectes d’intérieur présentent les espaces après travaux. Le client peut ainsi voir à quoi ressembleront ses espaces après l’intervention du maitre d’œuvre. Cela facilite la prise de décision et évite les allers retours superflus.
- Les fournisseurs mettent en valeur leurs marchandises ou leurs services. Qu’ils soient fabricants de matériaux, cuisinistes ou installateurs de salle de bain, les professionnels du second œuvre peuvent mettre en valeur leur savoir-faire et leurs marchandises avec de beaux visuels.
Si vous vous reconnaissez dans ces professionnels en quête de perspectives 3D pour l’architecture, vous pouvez lire notre guide vous expliquant comme sous-traiter la réaliser de vos visuels.
Etude de cas : réalisation de perspective 3d d’architecture pour une architecte d’intérieur
Nous avons récemment eu le privilège de réaliser un projet de réalisation de visuels photoréalistes portant sur la rénovation d’un studio de 20m² à Paris et la construction sur-mesure d’un espace bureau. C’est l’occasion de vous expliquer comment nous procédons pour créer une perspective 3D d’architecture.
1. Estimation du projet et collecte des données d’entrée
Pour réaliser un devis précis du projet, nous avons besoin d’avoir le plus de renseignements possibles concernant le travail demandé. Ici, l’architecte d’intérieur parisienne nous a envoyé des photos des espaces existants, des esquisses du projet ainsi qu’un mood-board très détaillé.