Digitalisez vos points de vente avec la prise de vue 3D

La communication digitale est l’un des piliers du développement d’une entreprise et un catalyseur pour améliorer le positionnement sur le net. Pour adopter la meilleure stratégie, vaut mieux se munir des outils indispensables à la réussite de vos actions. Pour un vendeur de mobilier, exposer ses produits et les mettre en valeur est une étape primordiale. Dans ce sens, vous devez être à jour et partager vos travaux sur votre site web et vos réseaux sociaux en utilisant les outils adaptés et de haute qualité.

 

Quels sont les avantages de la prise de vue 3D ?

 

Un showroom en 3D vous ouvre ses portes pour faire visiter sans se déplacer et pour atteindre des prospects jours et nuits, même lorsque votre showroom réel est fermé. La technologie de prise de vue 3D offre différents modes de visualisation et permet à vos clients d’explorer votre showroom virtuel et de découvrir vos meubles. Ainsi, vous êtes sûrs d’atteindre un maximum d’internautes concernés et de booster le trafic sur votre site web.

 

#1. Présenter les produits dans un univers valorisé

La prise de vue 3D est une solution ingénieuse pour présenter vos meubles de manière esthétique et efficace. A l’aide de logiciels ultra-performants, vous pouvez insérer votre showroom dans n’importe quel arrière-plan, au décor personnalisé et d’un style authentique et à votre goût. Ainsi, le visiteur de votre site web ou de votre page Facebook pourra se projeter et se repérer dans l’espace pour visualiser le mobilier dans un environnement valorisé. Vous gagnerez en originalité et surtout en visibilité, étant donné que la majorité des internautes et des utilisateurs des réseaux sociaux préfèrent avoir un visuel pour mieux comprendre et connaître le produit. De plus, ils n’hésiteront pas à partager vos photos, vous aidant, de la sorte, à augmenter votre notoriété et à toucher un plus grands nombre de prospects.

#2. La valeur ajoutée apportée par la prise de vue 3D

Un site web ou un réseau social exposant vos produits est certes un point supplémentaire et un outil indispensable en termes de stratégie de communication digitale. Néanmoins, la majorité des fournisseurs de mobilier disposent de ce type de moyen et en usent pour augmenter leur audience sur le net.

A travers une prise de vue 3D, vous garantissez des images de haute qualité, sans pour autant dépenser une fortune sur les séances de shooting et les mises en place nécessaires. En plus, vous pouvez manipuler votre showroom virtuel comme bon vous semble et y apporter toutes les modifications désirées. Vous n’avez plus besoin de monter un vrai showroom ou de créer un cadre propice pour chaque mobilier car la visualisation 3D vous évite ces efforts et cette perte de temps et d’argent.

#3. Dynamiser les ventes

Une prise de vue 3D de votre showroom permet de développer vos ventes. En effet, un visuel 3D met en valeur vos produits et transforme votre idée de création en un showroom concret. Vos clients ou prospects sont plus susceptibles d’effectuer un achat en ayant devant eux une photo du mobilier dans son environnement, avec diverses déclinaisons et possibilités.

Quoi de mieux qu’une photo d’un salon sobre aux nuances épurées pour dynamiser la vente de vos canapés scandinaves ou de vos tables basses au style industriel ? Vous pouvez également choisir de mettre en situation plusieurs mobiliers complémentaires sur un même visuel 3D, comme c’est le cas sur cette ambiance où le client vend une cabine de douche, un meuble vasque et son miroir.

De cette manière, vous renseignez vos visiteurs sur les mobiliers que vous vendez tout en leur offrant une vue d’ensemble sur le rendu final. Le visuel 3D leur permet donc d’avoir une idée claire et précise de ce que l’achat et l’aménagement d’un quelconque canapé, console ou chaise donneront.

Et si vous passiez à la visite virtuelle ?

 

Pour pousser encore plus vos outils de communication et opter pour un moyen attrayant et captivant, tentez la visite virtuelle. Tout le monde le sait, dans le domaine du mobilier, le showroom est censé être utile pour l’exposition des produits vendus. Toutefois, tous vos clients ou éventuels prospects ne peuvent pas se déplacer pour visiter votre showroom. D’autant plus que vous ne pouvez pas aménager, à chaque fois, un nouvel espace pour mettre en valeur vos créations récentes. La visite virtuelle et la prise de vue 3D permettent de pallier ce problème.

 

#1. Créer une vue réaliste de votre showroom

La visite virtuelle à 360° permet de placer votre mobilier en situation dans un cadre agréable. Et cela vous aide à faire des ventes croisées puisque vous pouvez exposer tout une gamme dans un même espace. Le client se projette et voit concrètement la place que prendront les meubles dans un salon.

Par ailleurs, la visite virtuelle apporte encore plus de peps grâce à des possibilités illimitées. D’une part, vous placez vos mobiliers dans un cadre qui souligne leurs atouts. D’autre part, vous proposez à votre clientèle une plus-value en leur permettant de visiter virtuellement le showroom. La vue à 360° reproduit votre showroom avec toutes les pièces que vous voulez ajouter. La reproduction réaliste permet au visiteur de se déplacer en toute liberté, depuis son appareil Smartphone ou ordinateur. Ainsi, vous pouvez mettre l’accent sur plusieurs éléments et produire l’ambiance recherchée.

 

#2. Booster l’expérience client

La reproduction réaliste du showroom avec possibilité de se déplacer à travers tout l’espace fait vivre une expérience unique à vos clients ou prospects. La prise de vue 3D et la visite virtuelle présentent une solution performante qui améliore l’expérience client. Les internautes visualiseront le showroom dans tous les sens et profiteront de l’environnement 3D pour découvrir vos produits et explorer les diverses possibilités d’aménagement des mobiliers. Ils pourront donc découvrir chaque pièce modélisée et se croire dans une maison, réelle et toute entière. Vous les rapprocherez de la réalité et vous faciliterez la promotion de vos meubles de manière ludique et perspicace. En plus, les clients n’auront plus besoin de circuler jusqu’à votre showroom pour voir ce que vous exposez.

 

#3 Susciter l’intérêt des prospects avec la prise de vue 3D rotative

Les professionnels du mobilier peuvent utiliser la 3D pour présenter leurs articles de manière très originale. C’est le cas de la visionneuse à 360° qui permet à l’internaute de manipuler le meuble et de l’inspecter sous toutes les coutures.

Pour aller plus loin, ils peuvent également utiliser des configurateurs, permettant à leurs clients de choisir les coloris, les formes et bien d’autres paramètres. De nombreuses solutions de configurateurs 3D existent : mais dans tous les cas, vous aurez besoin de modélisateurs 3D chevronnés pour reproduire à l’identique le meuble.

 

Pour résumer, les fabriquants et les revendeurs de mobilier ont tout intérêt à recourir à la 3D. Et si vous vous demandez combien coûte un tel service, vous pouvez avoir un aperçu de nos tarifs ici.