Photo 3D meubles de cuisine. Cette expression vous laisse imaginer dans un premier temps une simple photo de cuisine en 3 dimensions n’est-ce pas ? Cependant l’illustration 3D meubles de cuisine est plus qu’une simple image.

 

En effet, cette technologie offre d’importants avantages aux cuisinistes et à leurs clients. Elle permet de concevoir, de visualiser et donc de valider de visu ce que sera la cuisine une fois installée dans le logement du client.

 

A vrai dire, il est toujours difficile d’imaginer une cuisine sur la base de plans ou de liasse d’échantillons de textures. Mais lorsque le client dispose de photos réalistes de sa cuisine une fois installée, la prise de décision est extrêmement facilitée.

 

Par conséquent, la visualisation 3D sera un atout incontournable dans vos campagnes marketing, qu’il s’agisse de commercialiser une cuisine en L en U ou avec îlot, une cuisine standard ou sur-mesure, De même, la présentation de vos conceptions en 3D vous différenciera de la concurrence et vous aidera donc à convertir plus de clients.

 

Photo 3D meubles de cuisine, de quoi s’agit-il ?

Une photo 3D meubles de cuisine est une infographie en 3 dimensions qui illustre les éléments de la cuisine, l’électroménager et les différents matériaux qui la composent. En d’autres termes, l’illustration 3D de mobilier de cuisine permet de présenter de façon réaliste l’espace une fois tous les éléments installés.

 

Le premier avantage de la visualisation 3D est donc de pouvoir présenter votre mobilier sans avoir à monter physiquement les cuisines. Cette technologie 3D  vous permet de tout créer, de la disposition générale aux motifs ou textures que vous utilisez.

 

 

Présentez vos cuisines sans effort avec la photo 3D

Une photo 3D meubles de cuisine est une infographie en 3 dimensions qui illustre les éléments de la cuisine, l’électroménager et les différents matériaux qui la composent. En d’autres termes, l’illustration 3D de mobilier de cuisine permet de présenter de façon réaliste l’espace une fois tous les éléments installés.

 

Le premier avantage de la visualisation 3D est donc de pouvoir présenter votre mobilier sans avoir à monter physiquement les cuisines. Cette technologie 3D  vous permet de tout créer, de la disposition générale aux motifs ou textures que vous utilisez.

Pourquoi utiliser la photo 3D pour créer des meubles de cuisine ?

Grâce à la photo 3D meubles de cuisine, vos clients peuvent voir le résultat final de la cuisine en réalité virtuelle. Mais il existe d’autres avantages vous invitant à utiliser notre service de visualisation.

 

La cuisine du client visualisée chez lui

L’illustration photoréaliste des éléments de la cuisine donne l’occasion au client :

 

  • d’explorer les différents matériaux et coloris,
  • de voir les différents styles de cuisine,
  • de se représenter la cuisine une fois installée chez lui

Plus grande précision

Grâce à la photo 3D, nous pouvons :

  • créer l’espace à partir de zéro
  • ajouter progressivement les meubles et les appareils électroménagers
  • avoir une idée plus précise sur les différentes fonctionnalités des meubles
  • mieux présenter les textures et couleurs des différents éléments

Photo 3D meubles de cuisine : économisez votre temps et votre budget

Le recours à la photo 3D meubles de cuisine vous permet d’obtenir du matériel pour votre communication sans avoir à installer réellement votre cuisine quelque part, dans une villa louée pour l’occasion ou dans un studio photo.

 

La 3D permet de reproduire n’importe quel environnement : nous pouvons donc créer des images de la cuisine installée n’importe où, que ce soit dans une villa majestueuse ou un petit appartement parisien.

 

Personnalisation et déclinaisons des produits

Les meubles de cuisine font partie des produits que le client souhaite personnaliser et adapter au style de son espace. Ainsi, grâce à la photo en 3D les cuisinistes peuvent changer les couleurs et les matériaux sans avoir à produire et à photographier chaque variation du produit. La conception des photos en 3D est la solution la plus adaptée pour les marques ayant de nombreuses références et des déclinaisons couleurs.

 

La photo 3D et la vente des meubles de cuisine en ligne

De nos jours et surtout après la crise sanitaire, de nombreux fabricants et revendeurs de meubles de cuisine sont passés au commerce électronique. Ce changement a rendu le processus d’achat simple et compliqué à la fois.

En effet, grâce à la vente en ligne le client pourra explorer un grand nombre de modèles sans être obligé de perdre toute une journée à visiter les différents magasins. Toutefois, il rencontre d’autres soucis comme l’impossibilité de voir ou de toucher le produit. Entre autres, il n’est pas en mesure d’ouvrir chaque élément par exemple pour explorer le design et la fonctionnalité comme il le ferait normalement dans un magasin physique. Pour compenser cet inconvénient, les marques doivent trouver une solution, et c’est là que la photo 3D meubles de cuisine peut être utile.

 

En quoi est-ce important ?

Dans des industries comme celles des meubles de cuisine où la fonctionnalité et les détails du produit ont une influence majeure sur la décision d’achat, vous devez prendre soin de votre présence sur le Web.  Ainsi, des fonctionnalités telles que le zoom, la vue à 360 degrés, les angles alternatifs et les prises de vue détaillées sont les meilleurs moyens pour compenser le manque de sens tactile. Ceci est très important, surtout lorsqu’il s’agit d’acheter du mobilier de cuisine.

 

Par ailleurs, l’ajout de visuels photo réalistes sur votre page produit, plus agréables à regarder que de simples photo sur fond blanc, permet de retenir plus longtemps vos visiteurs sur votre site. De plus, la photo 3D offre une expérience-client plus développée que la photographie traditionnelle :

  • Créer des visites virtuelles à 360 degrés
  • Alimenter vos catalogues produits en ligne avec des conceptions photoréalistes
  • Réaliser des prises de vue différentes pour aider les acheteurs à visualiser vos produits sous tous les angles.
  • Avoir des plans plus détaillés pour montrer différents aspects du mobilier comme les matériaux, les couleurs, le design…

 

Pour terminer, le recours à la photo 3D meubles de cuisine peut être un moyen efficace pour booster votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux. Par exemple, si vous visez le marché international, grâce à des photos en 3D vous n’êtes plus confronté à la barrière de la langue. Vous pouvez présenter vos produits à des clients étrangers sans avoir besoin de lourdes traductions.

En matière de marketing, la communication est essentielle et rien de mieux pour vous aider qu’une photo de haute qualité de vos meubles de cuisine.  Comme on dit, « une image vaut mille mots » et une photo 3D proche de la réalité en dit forcément plus. L’illustration 3D des meubles de cuisine est utilisée par des entreprises du monde entier, dans des secteurs allant de l’architecture, de l’immobilier, du design d’intérieur, de la fabrication de meubles et plus précisément des meubles de cuisine en ligne. Il n’y a aucune raison pour que votre entreprise n’utilise pas cet outil aussi précieux.

 

En conclusion, la photo 3D meubles de cuisine est un excellent moyen pour présenter votre concept avec style et précision. Il garantit une compréhension mutuelle et constitue une valeur ajoutée au service que vous apportez à votre client.

Un projet en perspective ?

Faisons connaissance !

visuel 3D : outil pour se démarquer sur le marché du meuble sur internetMarketing
22 novembre 2019

Les tendances du marché du meuble sur internet en 2020

(suite…)
Visualisation 3D d'un meuble TV ou d'entrée - tarif du rendu 3D de meubleMise en scèneVisualisation 3D
22 octobre 2019

Comparatif prix du visuel 3D Vs studio-photo

(suite…)
visuel 3D réalite d'un salonMarketingVisualisation 3D
1 novembre 2019

Le rendu 3D photoréaliste : rapidité, souplesse, minutie

(suite…)

Envie d'en apprendre plus ? Voir tous les articles