Foire de l’ameublement en 2020 : les 7 dates à ne pas rater

Une foire de l’ameublement en 2020 est toujours un évènement incontournable. C’est l’occasion pour les fabricants d’exposer leurs marchandises ou de trouver des sources d’inspiration. Quant aux détaillants, ils peuvent dénicher des nouveautés à proposer à leurs clients.
Il est prévu 102 évènements dédiés aux meubles cette année, autant dire que vous ne pourrez pas être partout à la fois ! Voici pourquoi nous avons sélectionné pour vous les 7 foire-exposition à ne pas rater en 2020.

#1 – Foire de l’ameublement en 2020 : Maison & Objet

maison et objet, première foire de l'ameublement en 2020

Maison & Objet est la première foire de l’ameublement en 2020. Elle sera organisée du 17 au 21 janvier 2020 et s’intéressera principalement aux habitudes de consommation de la nouvelle génération et de ce que cela implique sur le secteur de l’art de vivre.

Ce sera donc l’occasion pour les acteurs du e-commerce de trouver des produits dans l’ère du temps dont la demande augmentera probablement dans les mois qui viennent. Et pour ceux qui ne pourront pas y participer, une « séance de rattrapage » sera organisée du 4 au 8 septembre 2020 !

 

#2 – Salon du mobilier de Milan

le Salone del Mobile à Milan en 2020

Organisé du 21 au 26 avril 2020, le Salon international du meuble de Milan vise à développer de nouvelles relations d’affaires entre les sociétés immobilières et les agences de design d’intérieur. Cette foire de l’ameublement en 2020 s’adresse aux détaillants de meubles et aux designers qui apprécient avant tout le réseautage. Les expositions organisées par le Salone del Mobile attirent des clients de marchés florissants comme la Chine et la Fédération de Russie. Avec environ 400 000 visiteurs par foire, c’est un endroit idéal pour se démarquer.

Etant l’un des salons de l’ameublement les plus connus, de nombreuses marques de luxe et de design investissent pour impressionner leurs partenaires potentiels avec les produits les plus extraordinaires et les plus uniques du genre. C’est à la fois un endroit idéal pour aller à la rencontre des plus grandes marques et pour voir les meilleurs studios de design, architectes et fabricants de meubles.

 

#3 – ICFF : une exposition élitiste

exposition internationale de designers de meuble

L’ICFF est la foire de l’ameublement en 2020 de premier ordre. Accueillant plus de 30 pays, cette exposition est fortement axée sur les tendances et l’innovation. Le nombre de participants est fortement restreint par rapport à d’autres salons de design, ce qui signifie que chaque studio de design ou enseigne est mis en valeur. La priorité est accordée à la collaboration, réalisée par le biais de la communication, de groupes de discussion et de séminaires de formation sur la conception de produits.

 

Obtenir l’un des prix de l’IFCC est très prestigieux, et une grande fête organisée pour les participants permet d’accroitre les possibilités de réseautage. Certains des participants peuvent se voir offrir une place dans des tables rondes – une autre belle occasion d’améliorer la notoriété d’une marque.

La 32e édition du ICFF sera organisée cette année du 17 au 20 mai 2020 à New York.

#4 – 52e édition du NeoCon : l’une des plus grandes foire de l’ameublement en 2020

foire de l'ameublement en 2020 à Chicago

Avec près de 93.000m² et plus de 600 exposants, le NeoCon est sans doute l’une des plus importantes expositions dédiées à l’ameublement dans le monde. Organisée du 8 au 10 juin 2020 à Chicago, NeoCon proposera des produits et services innovants issus de sociétés de renom et de talents prometteurs. Les entreprises opérant dans le secteur du meuble pourront également découvrir des solutions originales en matière de conception commerciale.

Cette foire de l’ameublement en 2020 sera également l’occasion d’assister à des présentations quotidiennes et plus d’une centaine de micro-formations. Ces réunions seront l’occasion de rencontrer des experts  et d’avoir un aperçu sur les sujets les plus pertinents d’aujourd’hui ainsi que sur l’avenir du design commercial.

 

#5 – La foire de l’ameublement en 2020 : les dates incontournables en Chine

foire de l'ameublement en 2020 en chine

La Chine est le plus grand fournisseur de meubles dans le monde. Les détaillants de meubles s’y approvisionnent et il arrive très souvent que des fabricants de mobilier y recourent pour élargir leur gamme.

En 2020, plusieurs expositions dédiées aux meubles seront programmées. C’est le cas du Salon international du meuble de Chine à Guangzhou, organisé en 3 phases. La 1ère, du 18 au 21 mars, se concentrera autour du mobilier de maison et la 2e, du 28 au 31 mars, portera sur le mobilier de bureau, l’ameublement d’hôtel et le mobilier en plastique. Une 3e phase, organisée du 7 au 10 septembre à Shanghai cette fois, reprendra tous ces thèmes (maison &bureau, mobilier & décor). Cette foire de l’ameublement en 2020 sera l’occasion de découvrir des fournisseurs proposant de larges gammes de mobilier et des nouveautés.

Les acteurs opérants dans le secteur de la salle de bain pourront assister au Salon asiatique des accessoires sanitaires et de salle de bain à Hong Kong, du 27 au 29 octobre 2020.

 

#6 – Les expositions dédiées à l’ameublement en province

foire de l'ameublement en 2020 dans les régions de France

Paris n’est pas la seule ville où seront organisées des foires de meubles en 2020. Plusieurs villes en France se préparent déjà à accueillir exposants et visiteurs. En voici 3 :

  • Viving Lille propose de réunir durant 3 jours 120 professionnels opérant dans le domaine de la maison : aménagement intérieur ou extérieur, rénovation, décoration… Avec plus de 11.000 visiteurs attendus, c’est une belle opportunité d’affaire pour les acteurs de l’ameublement. Ce salon se tiendra du 13 au 15 mars 2020.
  • Du 3 au 5 avril 2020 sera organisé le Printemps des Docks à Lyon. Bien que cet évènement ne soit pas uniquement dédié à l’ameublement, la variété des thèmes abordés attirera un public éclectique. 88 exposants évoluant autour de la Déco sont déjà au programme, pourquoi pas vous ?
  • La Foire Internationale de Bordeaux aura lieu du 16 au 24 mai 2020. Sa particularité est de proposer une foule d’ateliers divers, permettant ainsi d’attirer un public très varié. Cette affluence permettra aux exposants de mobilier de présenter leurs marchandises et d’accroître leur chiffre d’affaires.

 

#7 – foire de l’ameublement en 2020 : Esprit Meuble clôt l’année 2020 en beauté

dernière foire de l'ameublement en 2020 : Esprit Meuble

De retour à Paris pour la dernière foire de l’ameublement en 2020 avec Esprit Meuble. Organisée début décembre durant 5 jours, son programme ne sera dévoilé qu’à la fin de l’été. Mais avec 40.000m² dédiés, les professionnels du meuble auront l’occasion de découvrir de nouvelles tendances, des innovations et des collections en matière de meubles, de canapés, de literies, de cuisines ou de décorations.

Plusieurs secteurs sont concernés : les mobiliers et sièges, la literie, la cuisine et la décoration.

 

Vous pensez que participer à ces expositions dédiées aux meubles car elles seront l’occasion de booster votre marketing ? Utilisez les services de rendu de produits 3D pour obtenir de beaux visuels dans votre communication produit.

Un projet en perspective ?

Faisons connaissance !

perspective d'architecture extérieure d'un immeuble moderne Perspective d'architecture
28 mars 2019

Comment sous-traiter la création de ses perspectives d’architecture ?

(suite…)
Visualisation 3D d'un meuble TV ou d'entrée - tarif du rendu 3D de meuble Mise en scèneVisualisation 3D
22 octobre 2019

Comparatif prix du visuel 3D Vs studio-photo

(suite…)
perspective d'architecture réalisée par une agence de création de rendu 3D Mise en scènePerspective d'architectureVisualisation 3D
18 octobre 2019

Comment se baser sur un portfolio pour choisir un prestataire 3D ?

(suite…)

Envie d'en apprendre plus ? Voir tous les articles

TELECHARGEZ NOTRE PORTFOLIO

Fabricant ou détaillant de mobilier ? Découvrez nos réalisations !

Notre portfolio vous attend dans votre boite mail !