Nombreux sont les fabricants, grossistes ou fournisseurs qui se demandent comment vendre sur Groupon leurs articles. En effet, après s’être lancé dans la commercialisation de services – déjeuners au restaurant, week-ends dans des hôtels et autres soins beauté – Groupon propose désormais une catégorie shopping regroupant un large choix de produits, allant des montres connectées aux meubles de maison.

Du coup, de nombreux vendeurs souhaitent devenir partenaire de Groupon. Mais pourquoi et comment vendre sur Groupon ? Décryptage.

L’intérêt de vendre sur Groupon

Groupon est un site marchand qui présente la particularité de proposer des deals à leurs clients. Pendant un court laps de temps, les visiteurs peuvent profiter d’offres exceptionnelles : des remises dépassant souvent les 80%. En plus d’être limitées dans le temps, ces produits ne sont disponibles qu’en stock limité. Cela crée une urgence dans l’esprit du client qui se presse d’acheter avant que le stock ou le délai s’épuise.

Avec plus d’1.2 million de visiteurs uniques moyens par jour, Groupon est le 8e site e-commerce en France. Autant dire la difficulté pour tous les autres sites marchands de rivaliser. Pour un nouvel entrant qui souhaite développer ses ventes, Groupon est donc une formidable plateforme pour faire connaitre sa marque et par ricochet, de développer son trafic sur son site internet.

Comment vendre sur Groupon : les 4 étapes à suivre

Comment vendre sur Groupon ? Cela se résume en 4 étapes :

  1. Contactez Groupon et présentez-vous

Pour cela, il vous suffit de remplir un formulaire de présentation où vous remplirez quelques données vous concernant, notamment quels sont les produits que vous souhaitez vendre par leur intermédiaire. Pour avoir une réponse encore plus immédiate, vous pouvez également contacter le site par téléphone au 01.81.70.03.12.

  1. Collaborez avec un responsable commercial

Si vos produits entrent dans une catégorie proposée par Groupon, un responsable commercial vous contactera et déterminera avec vous la meilleure formule pour vendre un maximum de vos produits. Il est important de connaitre sa capacité d’honorer de nouvelles commandes. Il ne s’agit pas d’accepter 1000 commandes alors que vous n’êtes pas capables d’en livrer plus de 250…

Ensemble, vous déterminerez votre prix de vente : il devra être assez attractif pour que votre produit soit visible et déclenche des intentions d’achat, tout en vous permettant de dégager une marge suffisante.

  1. Offre mise en place : préparez-vous à livrer !

Lorsque votre offre sera mise en ligne, il faudra que toutes vos équipes soient prêtes à honorer les commandes. Il est donc judicieux de préparer vos stocks au préalable. La logistique devra être infaillible et les produits que vous vendez exempts de tous défauts : attention aux mauvais commentaires qui peuvent vous nuire terriblement. « Vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire bonne impression » !

  1. Optimisez vos campagnes pour augmenter vos ventes

Lorsque l’on possède son propre site marchand, on a accès à une foule d’outils utiles pour analyser et développer en conséquence sa clientèle. Fort heureusement, il en va de même pour Groupon qui offre à ses partenaires de nombreux outils en ligne pour :

  • consulter l’évolution des ventes,
  • analyser vos clients en détail : profil, localisation géographique, satisfaction,
  • remercier personnellement vos clients suite à des avis positifs ou, plus important, résoudre des problèmes survenus avec votre client avant qu’un avis négatif ne soit publié,
  • suivre les paiements de vos commandes.

A partir de ces indicateurs, vous pourrez ajuster vos prix, accroitre vos campagnes, négocier une meilleure marge et développer vos ventes.

Comment bien vendre sur Groupon : le recours à la visualisation 3D

Comment vendre sur Groupon si vous vendez des meubles, des matelas ou autres objets que l’on préfère essayer avant d’acheter ? La solution reste la mise en situation. Comme nous vous l’expliquions dans notre article vous conseillant sur la meilleure façon de vendre un matelas sur internet, il faut que votre client se projette, imagine le confort de votre meuble ou se représente cet article de décoration dans son salon.

Pour cela, la solution la plus appropriée reste la mise en ambiance 3D de vos articles. Grâce à la modélisation 3D, une agence de création 3D expérimentée pourra représenter votre meuble sous n’importe quel angle et le placer dans une pièce, y ajouter un décor au goût du jour. De plus, avec la visualisation 3D, toutes les possibilités sont infinies : on peut zoomer sur des parties du meuble, le faire pivoter sous tous les angles, décliner à loisir les couleurs ou les textures.

Ainsi, la mise en scène 3D de meuble permet une grande liberté pour un coût très inférieur au shooting-photo. Car ce dernier nécessite non seulement la location d’un plateau photo où réaliser les photos, mais il faut aussi se procurer tous les accessoires pour décorer, louer un camion pour emmener les meubles sur place, déballer puis réemballer les meubles (attention à la moindre égratignure !), rémunérer le photographe…

Tandis que la visualisation 3D de meuble est bien plus simple : à partir d’une photo du meuble et de ses dimensions, nous sommes capables de modéliser le meuble et de l’insérer dans l’ambiance désirée. A partir du premier jet, vous demandez n’importe quelles modifications jusqu’à parvenir à la photo parfaite, déclinable à l’envie.

Par ailleurs, lorsque vous demanderez aux commerciaux comment vendre sur Groupon vos meubles, ils souligneront le fait qu’il est obligatoire de présenter plusieurs photos décrivant le produit à vendre ainsi qu’une mise en ambiance du produit. Ces photos de mise en ambiance de meuble devront être de qualité : vous ne pourrez donc pas utiliser la simple insertion de photo (dont le rendu est généralement très pauvre). Le service de rendu 3D de meuble est donc généralement le plus conseillé et le moins onéreux.

Comment vendre sur Groupon : cas concret de notre client

Le Studio 3D a pour clients des fabricants de meubles et de matelas. L’un d’eux, un fabricant de matelas français, utilise les services de Groupon pour développer son chiffre d’affaires : c’est même sa première source de revenus.

Etant donné que le site Groupon impose à ses partenaires de fournir des visuels de qualité, notre client s’est tourné vers nous pour qu’on crée des mises en situation 3D de ses matelas. A partir de quelques photos, comme celle que vous pouvez ci-dessous, nous avons pu réaliser une photo extrêmement réaliste de son matelas.

Comme vous pouvez le constater en survolant l’image suivante, nous avons pris soin de reproduire fidèlement tous les détails de ce matelas. A ce jour, plus de 80 acheteurs ont commandé ce matelas de fabrication française. Une telle réussite a poussé notre client à commander 15 visuels supplémentaires – et l’aventure continue !

visualisation 3d matelas HD

Pour résumer, si vous vous posez la question comment vendre sur Groupon, c’est que vous avez saisi tout l’intérêt de passer par cette plateforme. Après avoir contacté et mis en place vos campagnes, il faudra impérativement les mettre en valeur à l’aide de visuels attrayants – et la meilleure manière (et la moins coûteuse) sera d’utiliser nos services de visualisation 3D de meuble!

Un projet en perspective ?

Faisons connaissance !

Contactez-nous
animation vidéo pour l'immobilier : hall d'une résidence de luxe pour séniorPerspective d'architectureVisualisation 3D
4 novembre 2019

L’animation vidéo pour l’immobilier : un impératif en 2020

Avez-vous remarqué l'impact d'une animation vidéo pour l'immobilier ? Pour décrire le pouvoir de l’animation vidéo pour l’immobilier, imaginez la scène : vous êtes dans un salon consacré à l’immobilier, à…
animation vidéo 3D pour architectureMarketingPerspective d'architectureVisualisation 3D
6 août 2019

Guide 2021 : les prix à la minute d’une vidéo

(suite…)
insertion de personnage dans une perspective intérieure grâce aux rendus d’intérieur 3DPerspective d'architecture
7 janvier 2018

Offrez une seconde vie à vos photos de concours

(suite…)

Envie d'en apprendre plus ? Voir tous les articles