Voici comment la visualisation de salon en 3D soutient votre marketing

 

 

Malgré la récession de 2020 et quelques difficultés d’approvisionnement, la relance du marché du meuble en 2021 est sur les rails. Déjà annoncée ces dernières années, la vente sur internet de mobilier fait partie intégrante de cette reprise du secteur.

Cependant, pour se distinguer de la concurrence, le marketing visuel est soumis à rude épreuve. De simples rendus sur blanc ne suffisent plus à attirer l’attention des internautes. Il faut désormais se concentrer sur la création de photos toujours plus engageantes, Et le recours à la création de visuels 3D reste le plus économique.

Mais comment utiliser cette technologie pour mettre en scène vos canapés, fauteuils, pouf et autres méridiennes ? Comment fonctionne la visualisation de salon en 3D et surtout dans quels cas l’utiliser ?

Voici quelques éléments de réponse.

 

Fonctionnement de la visualisation de salon en 3D

Le principe de la création de rendus 3D pour le mobilier est assez simple.

  • nous modélisons votre mobilier à partir des photos d’usine
  • nous créons une scène en fonction de vos inspirations et y insérons le modèle
  • vous pouvez demander à corriger 2 fois la scène gratuitement
  • nous réalisons le rendu de la scène en fonction de la résolution souhaitée.

 

Ainsi, 3 paramètres entrent en jeu :

  • la difficulté de la modélisation 3D
  • la complexité de la scène à réaliser
  • la résolution finale du visuel

Invitez vos clients au voyage avec la visualisation de salon en 3D

Vous avez envie d’une visualisation de salon en 3D dans une ambiance parisienne pour associer l’idée de luxe à votre mobilier ? Que diriez-vous de placer vos meubles dans un appartement haussmannien avec une vue sur la Tour Effel ? Vous pensez que c’est hors budget ?

Détrompez-vous : il vous suffit de nous indiquer tout cela dans votre mood-board pour que nos artistes donnent vie à votre projet ! Ici, nous avons modélisé les 3 meubles qui composent le salon, créé la scène et réalisé le rendu. Et ceci pour un prix inférieur à 700€. Pensez-vous qu’un véritable shooting-photo dans un lieu pareil aurait coûté moins cher ?

 

 

Commercialisez vos prototypes grâce à la mise en ambiance de mobilier

Concevoir un nouveau mobilier requiert énormément de ressources, surtout si vous devez construire physiquement chaque modèle pour en apprécier le design ou vérifier la fonctionnalité. Ici, la visualisation de salon en 3D est utilisée pour représenter visuellement l’objet dans son environnement. Le fabricant examine le modèle et le client comprend rapidement l’utilité du meuble.

Nous avons ainsi été contactés par des ingénieurs niçois qui cherchaient à visualiser leur concept de lit innovant. La visualisation de salon en 3D a permis à leurs clients de saisir du premier coup d’œil l’utilité du prototype. Leur bon accueil a encouragé l’équipe à créer de nouveaux modèles.

 

Profitez tous les jours du beau temps

C’est là un avantage incomparable : vous contrôlez la météo. Alors pourquoi ne pas en profiter pour placer votre mobilier dans un décor moderne ? Il vous suffit de nous expliquer clairement ce que vous souhaitez, et la visualisation de salon en 3D fait le reste.

Vous pouvez également décliner vos modélisations 3D dans des scènes originales, pour marquer un évènement et susciter l’engagement. Pour fêter l’arrivée de l’hiver, notre client a choisi une inspiration épurée, plaçant son mobilier extérieur auprès d’une large cheminée.

 

La visualisation de salon en 3D se décline à l’envie

Imaginez le casse-tête que représente le shooting-photo d’une série de canapés. En plus de la préparation en amont – choix du studio, du lieu de tournage, de la déco -, vous devrez gérer toute la logistique et les équipes de tournage. Et tout ceci pour photographier 5 fois le même modèle de canapé aux couleurs différentes !

Tandis qu’avec la visualisation de salon en 3D, tout se fait à distance, facilement, avec le minimum d’efforts. Surtout que réutiliser une modélisation et décliner une même scène vous permet de rentabiliser leur coût. Vous amortissez ainsi le prix de la scène et de la modélisation par le nombre de rendus.

 

Présentez votre mobilier à 360° !

De plus en plus de sites internet offrent la possibilité d’insérer des objets à 360°, comme c’est le cas de Shopify par exemple. Ces objets 3D, associés à un plugin, permettent de montrer le mobilier sous tous ses angles. Toutefois, cette technologie, que l’on croit au prime abord inabordable, est en réalité très simple à mettre en place. Tout ce que vous avez en réalité besoin, c’est la modélisation 3D de l’article dans un format spécifique (gltf, glb).

Cependant, les fichiers doivent être très légers (max. 4Mo) pour permettre leur chargement à partir d’un site internet. Le résultat n’est alors pas aussi réussi qu’une visionneuse à 360°. Celle-ci – que vous voyez ci-dessus -, permet une bien meilleure qualité de l’image puisqu’elle est réalisée à partir d’une succession de rendus fixes.

 

 

La visualisation de salon en 3D revête une foule d’avantages que les spécialistes du marketing sauront apprécier. Que ce soit pour sa créativité infinie et sa grande souplesse, la logistique quasi inexistante ou les solutions interactives qu’elle permet, la 3D sera résolument votre alliée. Qu’attendez-vous pour essayer ?

Un projet en perspective ?

Faisons connaissance !

visuel 3D : outil pour se démarquer sur le marché du meuble sur internetMarketing
22 novembre 2019

Les tendances du marché du meuble sur internet en 2020

(suite…)
comment choisir entre le photo montage 3D et la visualisation 3D de meuble ?Marketing
7 mars 2018

Visualisation 3D VS photo montage 3D : comment choisir ?

(suite…)
rendu de nuit d'une perspective d'architectePerspective d'architecture
16 mars 2021

Etude de cas : création d’une perspective d’architecte

(suite…)

Envie d'en apprendre plus ? Voir tous les articles