Valorisez vos projets grâce à l’image d’architecture 3D

 

La digitalisation numérique est de nos jours l’une des bases de la croissance et de la pérennité d’une activité. Miser sur une bonne communication digitale peut augmenter considérablement les bénéfices de votre société. Dans ce sens, l’image d’architecture 3D est devenue une nécessité pour tout promoteur immobilier, designer, architecte ou décorateur d’intérieur désirant amener son business à un développement optimal.

Que ce soit pour visualiser et valoriser votre projet immobilier ou ajouter du dynamisme à l’expérience client, la perspective d’architecture 3D est un must-have.

 

#1. Réalisme perçant et modélisation d’une idée précise

Il n’y a pas de secret : pour réussir une vente, un client doit se projeter. Néanmoins, les promesses et les paroles seules n’aident pas les visiteurs à s’imaginer dans un nouvel appartement ou se représenter ce que sera leur espace après travaux. C’est ici que l’image d’architecture 3D entrent en jeu.

 

En effet, la visualisation 3D est un outil essentiel pour la création d’un rendu plus que réaliste. Un travail bien fait permet de mieux contrôler les dispositions et les volumes et ainsi, concrétiser une idée d’une façon bien précise, harmonieuse et cohérente. De cette façon, un client comprendra mieux l’achat qu’il s’apprête à faire. Certains travaux sont si biens réalisés qu’ils sont comparables à des photographies.

 

En revanche, un rendu soigné à la perfection n’est faisable qu’avec l’aide d’un spécialiste. C’est pour cette raison que le recours à une entreprise offrant des services en image d’architecture 3D est préférable, à l’instar de notre agence de création de visuel 3D qui met à votre disposition son expertise.

 

A titre d’exemple, nous avons réalisé la photo ci-dessus a été réalisée pour un cabinet d’architecture belge. On y voit un intérieur moderne, aux nuances épurées, dont le gris clair s’impose aux côtés du noir sobre pour un rendu très chic et classique. Ce sont ces images que nous produisons et qui séduiront à coup sûr vos clients.

#2 Une expérience client améliorée et des émotions amplifiées

Acheter un appartement est un moment important, aussi stressant qu’excitant. Pour vendre son projet, l’architecte ou le promoteur immobilier doit parvenir à réduire le stress au minimum en mettant à l’aise son client durant tout le processus de vente. Grâce à ce support impactant qu’est l’image d’architecture 3D, le client visualise parfaitement le projet et se projette dans le futur pour voir à quoi ressemblera son domicile, local commercial, ou son nouvel aménagement intérieur. Les émotions sont décuplées et l’expérience client n’en est qu’améliorée.

 

Les designers manipulant parfaitement les logiciels de développement 3D créent des pièces équivalentes aux œuvres d’arts, et plus elles suscitent d’émotions, plus le spectateur est amené à acheter.

 

C’est le cas de cette image d’architecture 3D qui a été commandée par une société marseillaise spécialisée dans la réfection d’escalier. Nous avons construit un intérieur moderne avec un grand escalier et une mezzanine qui soulignent le garde-corps – le produit vendu par notre client. La scène met ainsi l’accent sur l’escalier qui relie l’espace de vie aux chambres à coucher. Nous avons choisi une décoration contemporaine qui parlera à la clientèle-type de notre client.

#3. L’image d’architecture 3D attire les investisseurs et enrichit le portfolio

La visualisation 3D donne une meilleure idée des finitions d’un produit et des rénovations possibles. Les investisseurs se sentent plus en confiance lorsque l’image du bien en question est claire et bien précise. C’est pour cela qu’ils sont dorénavant plus intéressés par les offres matérialisées par une image d’architecture 3D.

D’ailleurs, de plus en plus de porteurs de projets nous contactent pour réalise des perspectives d’architecture ou des vidéos d’animation immobilières pour permettre de visualiser leur idée et d’améliorer l’expérience client et par voie de conséquence de convaincre les investisseurs.

 

Par le passé, les architectes ou les promoteurs devaient voir aboutir leur projet concrètement pour ajouter leurs travaux à leur portfolio. Mais plus maintenant ! La construction d’un projet immobilier n’est plus une condition essentielle pour présenter le travail d’un architecte. L’image d’architecture 3D est aujourd’hui la solution optimale en termes de temps et de budget : le client pourra contempler le résultat avant qu’il ne soit achevé et l’architecte n’aura pas à dépenser beaucoup d’argent pour convaincre ses clients. De plus, l’image ajoute une valeur ajoutée au travail et vu le réalisme exceptionnel des œuvres, la présentation d’une pièce digitale ou d’une pièce déjà réalisée ne diffère plus.

La prolifération et l’enrichissement d’un portfolio est donc faisable en quelques mois seulement. Pour vous expliquer encore plus l’importance et la valeur de cet outil, il suffit d’admirer ces photos réalisées pour le compte d’une architecte d’intérieur parisienne qui devait présenter son projet de rénovation d’une cuisine.

#4. La perspective d’architecture 3D d’extérieur

Non seulement utilisée pour représenter des meubles ou des biens immobiliers, la 3D est également utile pour visualiser un environnement extérieur. Les jardins et les façades de maisons sont parfaitement illustrés grâce à une image d’architecture 3D conçue dans les règles de l’art. En effet, un extérieur original est tout aussi important que des meubles harmonieux dans un espace bien agencé. La disposition des plantes et des arbres ainsi que de tout autre accessoire d’extérieur est un facteur décisif dans le rendu final.

D’autant que l’extérieur d’un bâtiment donne le ton du style architectural. L’environnement du bâtiment doit percuter le spectateur dès le premier regard.

#5. Vidéo d’animation 3D pour l’immobilier

La vidéo d’animation 3D est un outil similaire à l’image d’architecture 3D. Dans certains cas, une vidéo est beaucoup plus parlante qu’une image. Cela est dû au storytelling amplifié que les vidéos 3D apportent. Le storytelling est tout ce qui permet au client de se projeter et de se sentir à l’aise lors d’une vente. Cette composante essentielle du marketing digital permet de cultiver chez les particuliers l’impression que les biens sont réels. Ce stratagème très efficace séduit et attire l’attention des interlocuteurs. Les vidéos 3D se révèlent être des supports de vente redoutables, notamment avec l’ajout de personnages animés qui ajoutent de la vie aux espaces intérieurs.

 

Que ce soit la lumière réaliste, la vue en 360° ou l’immersion dans l’espace, cet outil est un atout idéal pour compléter votre communication. Le mélange parfait pour pousser un particulier à se projeter encore plus.

Dans un salon de l’immobilier, cette nouvelle manière de présenter garantit l’originalité de votre projet, à côté d’une image d’architecture 3D. Celui-ci est sûr d’attirer l’attention des prospects.

 

Pour décrire l’expérience 3D dans l’immobilier, imaginez-vous dans une visite virtuelle complète. Qu’elles soient en images ou en vidéo, les présentations des biens immobiliers extérieurs ou intérieurs sont améliorées grâce à la technologie 3D. Cet outil de développement ne profite pas seulement au promoteur mais aussi aux investisseurs et aux particuliers. Les images d’architecture 3D ou les vidéos d’animation 3D sont désormais une ressource à user sans modération pour faire décoller vos projets immobiliers !

Un projet en perspective ?

Faisons connaissance !

comment choisir un prestataire de visuel 3DVisualisation 3D
16 décembre 2019

Comment choisir un prestataire de visuel 3D ?

(suite…)
la mise en situation permet de présenter plusieurs articles dans une même mise en scèneMarketingMise en scène
25 octobre 2019

5 types de mises en scène pour un catalogue de meubles

(suite…)
Visualisation 3D d'un meuble TV ou d'entrée - tarif du rendu 3D de meubleMise en scèneVisualisation 3D
22 octobre 2019

Comparatif prix du visuel 3D Vs studio-photo

(suite…)

Envie d'en apprendre plus ? Voir tous les articles