https://www.youtube.com/watch?v=OHFNZq6wLHk

Avez-vous remarqué

l’impact d’une animation vidéo pour l’immobilier ?

Pour décrire le pouvoir de l’animation vidéo pour l’immobilier, imaginez la scène : vous êtes dans un salon consacré à l’immobilier, à la recherche d’un investissement à bon rapport. En parcourant les stands au milieu d’une foule éclectique, votre regard est attiré par une vidéo qui se détache de toutes ces photos d’architecture. Ici, vous voyez le projet comme si vous le visitiez : atmosphère générale, luminosité naturelle, aménagement, finitions… tous les détails sont là et bien entendu, vous prenez le temps de regarder la vidéo d’animation immobilière jusqu’au bout. Ce qui donne le temps à un commercial de vous aborder : « Vous avez aimé le concept ? Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ? »

L’animation vidéo pour l’immobilier possède cet atout de capter l’attention du public, où qu’il soit : dans un salon immobilier, sur le fil d’un réseau social, à la TV ou sur votre site internet. Mais les avantages de la vidéo d’animation 3D ne s’arrêtent pas là. Découvrez en 5 points pourquoi la perspective d’architecture animée est devenue un incontournable dans la commercialisation de biens immobiliers. Et en bonus, nous vous dévoilerons quelques-uns de nos secrets de fabrication pour obtenir des vidéos de cette qualité.

 

Animation vidéo pour l’immobilier : 5 atouts pour votre marketing

 

Démarquez-vous de la concurrence avec une perspective d’architecture animée

Vous l’aurez sans doute noté, en matière de vente immobilière, les innovations technologiques bousculent les pratiques. Il faut maintenant s’adapter avec un public plus exigeant en termes d’expérience client. Fini le temps où de simples perspectives d’architecture pouvaient résumer un projet immobilier.

On parle aujourd’hui de visites virtuelles, de réalité augmentée, de personnalisation à l’extrême, de maisons connectées, etc. Pour présenter tous les avantages d’un logement, le « statique » ne suffit plus. L’animation vidéo pour l’immobilier parvient justement à exposer tous les avantages d’un projet.

Cette nouvelle manière de présenter un projet immobilier permet de se démarquer favorablement. Entre de dizaines de projets présentés sensiblement de la même manière (à l’aide de plans, de mood-boards ou de perspectives d’architecture), l’attention du prospect est tout de suite attirée par une animation 3d de qualité.

 

Poussez vos clients à se projeter grâce à l’animation vidéo pour l’immobilier

Une promenade dans l’espace, un focus sur un point original du projet, un aperçu des finitions… l’animation vidéo immobilière présente de manière réaliste un projet et aide le client à se projeter dans le logement. Cette immersion n’est parfois pas possible à retranscrire avec des mots ou des images fixes.

La perspective d’architecture animée permet de visualiser des concepts originaux. Vous souhaitez présenter l’architecture générale d’un immeuble mais il n’en est qu’au stade de projet ? L’animation vidéo pour l’immobilier peut recréer un vol de drone et révéler le projet dans son ensemble. Une innovation en termes d’aménagement modulaire est difficilement explicite avec des photos ? L’animation 3D reproduit votre concept de manière réaliste.

Aussi novatrice qu’elle soit, votre idée peut être restituée à l’aide d’une vidéo 3D. Et lorsque vos clients se projettent et visualisent la plus-value du bien immobilier, ils sont bien plus enclins à investir.

 

L’interactivité à 360°, une présentation de plus en plus recherchée

Sans doute plus abordables que l’animation vidéo pour l’immobilier, les visuels à 360° sont une nouvelle tendance des acteurs de la profession. Architecte ou promoteurs peuvent recourir à cette méthode pour présenter des projets architecturaux et aider à l’immersion du client.

Créée à partir de plusieurs images à 360°, la visite virtuelle laisse au client la liberté de déambuler dans l’espace et d’apprécier toutes les subtilités du projet. Le réalisme étant le point fort de ce type de présentation, le client peut se décider à acheter uniquement à partir de cette visite virtuelle.

Pour satisfaire les férus de technologique et se démarquer par rapport à vos concurrents, vous pourrez utiliser des casques VR pour faire la visite de votre futur bien immobilier.

 

Diffusez votre animation vidéo pour l’immobilier sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui incontournables pour atteindre un public le plus large possible, Mais les algorithmes de ces sites ne favorisent pas toutes les publications de la même manière : une photo ne sera pas montrée sur les fils des internautes de la même façon qu’une vidéo.

En effet, vos publications sur Facebook doivent se traduire impérativement par de l’engagement de la part de vos followers. Plus le nombre de personnes interagissant avec votre contenu est important, et plus cette même publication sera montrée sur le fil d’actualités d’autres utilisateurs. Il est donc crucial que vos publications poussent ceux qui la voient à interagir avec elle.

Et il est prouvé qu’entre la publication d’une photo ou d’un article et celle d’une vidéo, c’est la vidéo qui obtient le plus d’interactions.

 

Recyclez vos vidéos d’animation immobilières

animation vidéo pour l'immobilier - salon d'accueil des familles

Saviez-vous qu’il était possible de réutiliser une animation vidéo pour l’immobilier ? Cela est permis grâce à la façon dont les animations 3D sont créées. Comme nous vous l’expliquons au chapitre suivant, l’animation vidéo est conçue à partir d’une succession de visuels HD. Il est donc possible de sélectionner quelques images et de les utiliser comme une perspective d’architecture classique.

Outre ces « captures d’écran », vous pourrez demander à votre prestataire 3D de réaliser des visuels originaux tirés du projet. En effet, le projet est modélisé dans son ensemble à partir des plans fournis, et même si une des séquences vidéo ne présente pas un point particulier que vous souhaitez mettre en avant, il est toujours possible de l’extraire par la suite. Car tout aura été travaillé auparavant : modélisation de l’espace, aménagement, lumières, etc. Un simple rendu 3D d’un partie de l’espace vous permettra d’obtenir une perspective d’architecture 3D différente.

Cette polyvalence vous permettra d’économiser sur le coût du matériel de présentation, ce qui vous permettra d’allouer le budget restant vers d’autres finalités.

 

Animation vidéo pour l’immobilier : secrets de fabrication

Vous êtes nombreux à vous demander comment fait-on pour obtenir une animation vidéo pour l’immobilier de cette qualité. Bien que nous expliquons cela dans l’étude de cas consacrée à l’animation 3D, voici quelques secrets de fabrication d’une vidéo d’animation 3D.

 

Construction fidèle des espaces

Nos clients ont besoin d’une perspective d’architecture animée qui soit aussi fidèle que possible au projet architectural. Il est donc obligatoire de respecter à la lettre les plans fournis.

Pour se faire, un architecte expérimenté reprend les plans fournis par le client et reproduit à l’identique le projet. Sa connaissance des normes et des exigences en termes de matériaux et de finitions facilite le travail des artistes 3D qui travailleront par la suite sur le projet de création de l’animation vidéo pour l’immobilier. Les prospects qui se baseront sur la vidéo pour acquérir un bien immobilier n’auront donc pas de mauvaise surprise entre le projeté et le réalisé.

 

25 rendus/seconde

Pour réaliser une vidéo d’animation immobilière de qualité, il faut reproduire la technique cinématographique qui consiste à succéder 25 images par seconde. Le Studio 3D utilise cette méthode pour ses animations.

Ainsi, pour une seconde vidéo produite, nous réalisons sous 3Ds Max 25 rendus 3D dont la caméra se déplace très lentement. Ainsi, lorsque les images sont mises bout à bout, le spectateur a une impression de mouvement très fluide. Par ailleurs, la qualité reproduit fidèlement la résolution des rendus 3D : 720p, 1080p ou 4K.

 

Personnages Anima

De plus en plus de clients souhaitent voir apparaitre des personnages animés dans leur animation vidéo pour l’immobilier. En effet, les personnages facilitent l’immersion du spectateur : il comprend tout de suite le volume des espaces et cela procure un sentiment de convivialité et de vie à la vidéo.

Au Studio 3D, nous avons choisi de travailler avec les personnages Anima©. Ceux-ci sont très pratique d’utilisation, modulables, configurables et leur apparence est assez photoréaliste. Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo, certains personnages sont statiques mais présentent un degré de réalisme encore plus convaincant,

 

L’animation vidéo pour l’immobilier est donc une approche novatrice qui permet d’améliorer l’expérience client. De plus, l’usage d’une telle vidéo renforce votre image de marque : tous les promoteurs n’auront pas la possibilité de recourir à ce service. Pourtant, la vidéo d’animation immobilière est un formidable outil pour toucher un large public, grâce à sa diffusion sur les réseaux sociaux, sur interne ou dans les salons immobiliers. Et lorsque la vidéo est réutilisée, vous amortissez son coût et obtenez dans le même temps un nouveau support de communication.

Si vous pensez que votre projet sera mieux mis en valeur à l’aide de l’animation vidéo pour l’immobilier, contactez-nous et discutons de votre projet !

Un projet en perspective ?

Faisons connaissance !

modélisation et illustration 3D photo realiste de mobilier extérieur dans une ambiance lifestyle de soir de nuit Visualisation 3D
15 mars 2019

Améliorez votre SEO grâce aux visuels 3D et attirez plus de clients

(suite…)
insertion de personnage dans une perspective intérieure grâce aux rendus d’intérieur 3D Perspective d'architecture
7 janvier 2018

Offrez une seconde vie à vos photos de concours

(suite…)
prix d'une visualisation de meuble Visualisation 3D
26 avril 2018

Comment calcule-t-on le tarif d’une visualisation 3D de meuble ?

(suite…)

Envie d'en apprendre plus ? Voir tous les articles

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de cookies.