L’image 3D pour mobilier répond à vos besoins

Dans le domaine de l’ameublement bien plus qu’ailleurs, les visuels ont une importance considérable pour aider à la vente. Bien qu’elle puisse être accessoire dans les canaux traditionnels de distribution, l’image 3D pour mobilier devient incontournable lorsqu’il s’agit de vendre sur internet.

Vous le savez déjà, la conception de visuels en 3D facilite grandement le travail des distributeurs ou des fabricants de mobilier :

  • zéro logistique, pas de studio photo à louer ou d’équipe technique à engager ;
  • tout se fait à distance, à partir des photos du produit ou de fichiers modélisés (.STP, .FBX, etc) ou à défaut de ses plans ;
  • les possibilités de création sont illimitées, permettant même de réaliser des prototypes.

 

Un site eCommerce d’ameublement est extrêmement gourmand en imagerie. Que ce soit pour embellir la page d’accueil, présenter une collection ou une catégorie de produits, mettre en scène le meuble ou le présenter sur fond blanc, proposer des déclinaisons, vous aurez inévitablement besoin de recourir à une agence de création d’image 3D pour meuble.

Pour vous le prouver, voici comment nous pourrions utiliser la visualisation de produit pour mettre en valeur un site internet.

 

#1 – Accueillez vos visiteurs avec des mises en scène percutantes

Vous devez impérativement captiver l’attention lorsque les visiteurs arrivent sur votre site marchand. Généralement, on choisi alors de belles scènes dont le but est de diffuser une atmosphère, une tonalité, une identité à la marque.

On peut alors réaliser plusieurs ambiances qui répètent un même thème ou aux sujets complémentaires. L’image 3D pour mobilier n’est pas axée uniquement sur le produit mais donne le ton de la marque. En voyant ces photos, le visiteur comprendra immédiatement à quel type d’acheteur s’adresse ce site.

 

#2 – Regroupez vos collections dans une image 3D pour mobilier

Les catégories de mobilier comme les produits d’une même gamme peuvent être illustrés grâce à l’image 3D pour mobilier. On peut imaginer regrouper plusieurs modèles de chaises dans une scène pour inviter à découvrir l’ensemble des assises proposées par le site. Ou encore regrouper tous les modèles d’une gamme dans une même ambiance.

Ici, l’avantage du Studio 3D est de vous permettre de réutiliser vos modélisations dans des scènes différentes, de décliner des coloris ou des prises de vue différentes, vous permettant d’obtenir une grande quantité de visuels. Vous rentabilisez ainsi le prix de la modélisation et de la scène.

 

#3 – Soignez votre fiche produit

La fiche descriptive du mobilier que vous souhaitez vendre doit être aussi détaillée que possible. Certes, vous pouvez mettre en ambiance le produit pour permettre à l’acheteur de comprendre dans quel style de déco irait le meuble. Mais vous devrez également présenter des vues du produit sous plusieurs côtés afin qu’il puisse en apprécier tous les détails.

Pour cela, vous devrez choisir votre prestataire 3D en fonction de la rigueur et de la justesse de ses modélisations. Car l’acheteur se base sur les rendus du produit : si la modélisation est fausse, l’acheteur aurait légitimement le droit de vous renvoyer le produit pour non-conformité !

 

#4 – Utilisez des rendus 4K pour les zooms

Ne perdez jamais l’idée que votre client ne peut pas toucher ou voir de visu votre marchandise. Tout se fait par l’intermédiaire d’un écran, et c’est ce qui fait toute la difficulté de la vente de mobilier sur internet.

Lorsque vous souhaiterez effectuer des zooms, vous dévoilerez potentiellement les défauts de la modélisation ou de la texture. C’est pourquoi l’image 3D pour mobilier doit toujours être fidèle dans la reproduction du modèle. Cela requiert un véritable doigté et un savoir-faire, que ce soit dans la recherche des textures ou la reproduction des moindres détails du meuble.

 

#5 – Présentez votre mobilier différemment grâce au Packshot Amélioré

Les rendus sur fond blanc ne sont pas les plus beaux visuels que l’on peut utiliser pour présenter un meuble. Le rendu studio, avec une ombre portée, est déjà plus attractive. Mais l’image 3D pour mobilier nous permet une grande liberté d’imagination, comme de réaliser un Packshot Amélioré.

Pour ce faire, nous reprenons la modélisation du mobilier et le mettons en scène de manière minimaliste, avec une lumière appropriée et quelques accessoires. Le visuel se focalise sur le meuble mais reste moins dépouillé qu’un rendu sur fond blanc classique.

 

#6 – Animez votre site avec la vidéo issue d’image 3D pour mobilier

Certains meubles modulables auraient tout intérêt à être présentés en vidéo. On peut montrer comment se déploie un clic-clac ou un lit électrique. On peut aussi présenter le fonctionnement d’un lit escamotable et la façon dont ile permet de gagner de la place. Virtuellement, tout est possible.

En effet, on utilise les mêmes techniques que pour l’image 3D pour meuble pour réaliser une animation vidéo. On débute par la modélisation du mobilier dans ses différentes position, on construit la scène, ajuste les lumières et exécutons le rendu. Les rendus. Exactement 25 rendus par seconde d’animation. De cette manière, on obtient une vidéo fluide et réaliste.

#7 – Faites connaitre votre site grâce à l’image 3D pour mobilier

Outre votre site internet, vous aurez besoin de rendus 3D pour promouvoir votre marque à travers tous les canaux de diffusion. Que ce soit pour les réseaux sociaux, la Presse, ou la publicité sur internet, vous pourrez recourir au Studio 3D pour obtenir

Comme chaque canal – publicité en ligne, réseaux sociaux, Presse – nécessite un format visuel bien spécifique, vous aurez besoin d’une grande variété de visuels. Le Studio 3D pourra réaliser :

Des rendus sur fond blanc ou des bannières au format particulier pour la publicité :

Des ambiances « saisonnière », créées pour certaines occasions et diffusées sur les réseaux :

Des compositions soignées mêlant plusieurs articles pour la Presse :

Pour vous démarquer, votre identité visuelle doit se baser sur une imagerie impeccable et parvenir à provoquer chez le visiteur une émotion. Le visuel 3D pour mobilier parvient à produire toute l’imagerie nécessaire pour accompagner le développement de sites internet marchands. Quels que soient vos besoins, vos supports ou vos formats, nous serons en mesure de façonner des visuels répondant à toutes vos attentes.

Un projet en perspective ?

Faisons connaissance !

Visualisation 3D d'un meuble TV ou d'entrée - tarif du rendu 3D de meubleMise en scèneVisualisation 3D
22 octobre 2019

Comparatif prix du visuel 3D Vs studio-photo

(suite…)
AmeublementMarketingMise en scèneVisualisation 3D
6 mars 2020

Le service photo réaliste 3D au profit des professionnels

(suite…)
vos meubles mis en ambiance avec le service de création de visuel 3DMise en scène
19 septembre 2019

La création de visuel 3D au service des e-marchands du mobilier

(suite…)

Envie d'en apprendre plus ? Voir tous les articles