Lorsque les fabricants et les distributeurs de meubles lancent un nouveau produit, l’une des façons de présenter ses avantages est d’utiliser des packshot 3D. Ce type rendu 3D est très économique, s’adapte à toutes les plateformes de vente, et permet de mieux comprendre un nouvel article et d’influencer la décision d’achat de manière significative.

Le packshot 3D est devenu irremplaçable dans le commerce électronique. En effet, l’email marketing et celui des médias sociaux peuvent en tirer bénéfice, alimentant ainsi leur contenu numérique. De plus, les publicitaires de l’ecommerce peuvent utiliser ces contenus pour leurs affichages ou leurs bannières publicitaires. Plongeons dans le vif du sujet pour découvrir les possibilités qu’offre ce type de service de rendu 3D au secteur de l’ameublement en ligne.

 

Qu’est-ce qu’un packshot 3D ?

présentation d'un meuble avec le packshot 3D

Le packshot 3D est une photographie ultra-réaliste d’un produit, réalisée par ordinateur. Il permet de représenter de manière fidèle un article et apporte un rendu plus qualitatif qu’une simple photo détourée.

L’avantage du packshot 3D de meuble est qu’il permet de « prendre en photo » vos produits virtuellement, sans que vous ayez à emmener vos articles chez le photographe. Tout se fait à distance. Le rendu final est plus joli qu’une simple photo sur fond blanc car nous ajoutons des ombres portées, comme si le produit était pris dans un studio-photo.

Le second avantage du packshot 3D provient de la façon dont est construite l’image : il faut modéliser le meuble en 3D, puis lui appliquer les textures et les matières pour lui « donner vie ». Ainsi, la modélisation est faite et peut-être réutilisée pour mettre en scène le produit dans des ambiances réalistes, modernes et qui reflètent l’univers de la marque ou de la gamme de meuble.

 

Le packshot 3D : une solution pour le marketing de contenu

rendu 4K et packshot 3D d'un bijou

Le packshot 3D est outil très utile lorsque vous souhaitez promouvoir un site ecommerce. Vous pourrez par exemple utiliser des visuels 4K pour faire des zooms sur le produit afin que le client puisse apprécier tous les détails du produit.

De plus, d’un point de vue marketing, plus vous présenterez de visuels, plus vos clients pourront apprécier votre produit. Et ces visuels pourront également être relayés sur vos articles de blog, diffusés sur vos réseaux sociaux ou vous permettre de rédiger guest blog : écrire des articles de blog sur des sites partenaires et les illustrer avec vos visuels.

Car vous le savez sans doute, les articles de blog jouent un rôle de plus en plus prépondérant pour attirer du trafic vers votre site internet. En effet, l’algorithme de Google adore le nouveau contenu et « récompense » les sites qui proposent un large nombre de visuels. En effet, plus vous aurez de visuels sur votre site avec des mots clés concurrentiels, plus vous serez référencé sur Google et plus vous aurez de chance d’attirer du trafic vers votre site.

 

Utilisez vos visuels 3D dans votre email-marketing

packshot 3d de mobilier

Lorsque vous planifiez de lancer un nouveau produit, il est primordial de le faire savoir. Et votre base de données d’emails est là pour vous aider. N’hésitez donc pas à planifier des campagnes d’emailing à vos clients à l’aide de packshot 3D attirant, mettant en valeur votre produit.

Ces visuels 3D vous serviront à alimenter vos mails commerciaux qui pourront être lus sur tous les périphériques. Que ce soit sur smartphone, tablette ou ordinateur, l’image packshot 3D concentre l’attention sur le produit et permet à l’utilisateur d’en apprécier tous les détails.

Ces rendus packshot 3D sont donc idéaux pour être utilisés dans des mails qui seront lus sur mobile. Un outil parfait lorsque l’on sait que près de la moitié de français consulte leurs mails à partir de leur téléphone.

 

Le packshot 3D : votre allié pour performer sur les réseaux sociaux

packshot 3D d'un matelas et d'un sommier

Instagram est un réseau social super approprié pour diffuser des images packshot 3D. Il permet d’afficher des images précises des produits et d’étendre la portée de l’article au-delà de sa page d’achat. Ainsi, ces images de synthèse de produit font partie de ces contenus qui poussent à l’achat. Par conséquent, lors du lancement d’un article, d’un relookage ou de sa mise à niveau, c’est l’image montrant l’aspect réel qui compte. Car en effet, un produit se présente dans sa couleur et sa texture d’origine, se regarde sur un fond blanc et permet de voir clairement sa conception, sa structure et d’autres détails. Et lorsque le packshot 3D est bien présenté, il est facilement partagé sur les réseaux.

 

Pour présenter des meubles, il est conseillé de coupler un visuel lifestyle avec un packshot 3D. Ainsi, les mises en ambiances présentent le mobilier dans son contexte, dans une atmosphère attrayante, tandis que l’image packshot 3D permet de comprendre clairement l’objet et ses caractéristiques sans distraction. Cette approche est vitale pour les médias sociaux, notamment Instagram, comme pour les magasins en ligne. En effet, ces derniers doivent digitaliser leur showroom, puisqu’ils ne possèdent pas de présence physique. Et ce sont là encore les images de synthèse – lifestyle ou sur fond blanc – qui feront la différence.

Du matériel visuel pour le marketing d’affiliation

mise en scène studio : le packshot 3D amélioré

81 % des marques utilisent le partenariat d’affiliation pour la croissance de leur activité. Les affiliés sont des personnes ou des entreprises qui aident à vendre des biens ou des services en ligne contre une commission. Ils utilisent des méthodes traditionnelles comme la publicité payante, la stratégie de contenu et d’autres moyens pour générer du trafic vers leurs pages sur les produits de la marque. Très souvent, ils demandent à leurs partenaires de leur fournir du matériel à utiliser. C’est là qu’interviennent le packshot 3D et les visuels d’ambiance car ils ont toutes les chances de devenir extrêmement viraux sur le web.

En effet, les affiliés auront nécessairement besoin de visuels pour promouvoir vos articles. Et vous devrez leur fournir du matériel original si possible, car Google a tendance à déprécier les sites qui utilisent du duplicate content. L’astuce de la 3D est de pouvoir réaliser de multiples déclinaison d’un visuel. En utilisant une prise de vue légèrement différente, vous obtiendrez un visuel original du point de vue de Google, et très valorisant pour votre produit. Ce sont ces déclinaisons que vous pourrez donner à vos affiliés.

 

L’image packshot 3D est très utile pour le marketing ecommerce, la publicité en ligne et permet de diffuser vos produits sur les différents canaux de vente. Ils sont également bien moins onéreux que les visuels 3D d’ambiance et fournissent assez d’information pour permettre l’acte d’achat.

Un projet en perspective ?

Faisons connaissance !

animation vidéo pour l'immobilier : hall d'une résidence de luxe pour séniorPerspective d'architectureVisualisation 3D
4 novembre 2019

L’animation vidéo pour l’immobilier : un impératif en 2020

Avez-vous remarqué l'impact d'une animation vidéo pour l'immobilier ? Pour décrire le pouvoir de l’animation vidéo pour l’immobilier, imaginez la scène : vous êtes dans un salon consacré à l’immobilier, à…
animation vidéo 3D pour architectureMarketingPerspective d'architectureVisualisation 3D
6 août 2019

Guide 2019 : les prix à la minute d’une vidéo

(suite…)
La modélisation 3D photoréaliste permet une infinité de possibilitésMarketingVisualisation 3D
4 octobre 2019

Modélisation 3D photoréaliste : 5 règles pour mettre en orbite un produit

(suite…)

Envie d'en apprendre plus ? Voir tous les articles