Comment acquérir de nouveaux clients grâce à l’email marketing pour architecte d’intérieur

 

 

L’email marketing est un canal de communication efficace permettant de poser les bases de n’importe quelle promotion. Selon des statistiques de MailChimp, le taux d’ouverture moyen d’un mail est de 20%. Ce chiffre indique que l’email marketing est la principale source d’acquisition de clients.

Comment l’email marketing peut être utile aux architectes d’intérieur ? Tout d’abord, un email marketing bien pensé favorise la fidélité et la confiance envers la marque. Ensuite, il aide à bâtir une relation avec les prospects et facilite la communication avec les clients existants. Pour résumer, l’email est le moyen le plus puissant pour partager des informations significatives et créer un lien avec le public.

Vous souhaitez savoir comment concevoir une stratégie email marketing qui apporte continuellement de nouveaux clients ? Voici les 3 étapes cruciales que vous devrez mettre en place.

 

Etape 1 : générer des prospects avec des mails envoyés à froid

une stratégie d email marketing pour architecte d’intérieur a besoin de rendus 3D

Pour échafauder une stratégie d’email marketing pour architecte d’intérieur, il est vital de répondre à ces 3 questions : à qui écrire ? que dire ? et comment délivrer le message ?

Commençons par la première : qui cibler ? Le point crucial est de trouver les contacts de clients potentiels. Les deux façons de procéder sont les suivantes : récolter les coordonnées à travers les réseaux sociaux ou la publicité sur les moteurs de recherche, et acheter des listings d’adresses mail. La première solution nécessite un travail de collecte quasi manuel ; la deuxième, plus onéreuse, est de loin la plus rapide.

Mais où peut-on trouver ces listes de prospects ? La manière la plus facile est de penser comme un client. Existe-t-il des services ou des produits que les prospects ont besoin avant de choisir un architecte d’intérieur ? Si oui, il serait opportun d’identifier leurs fournisseurs et de leur proposer un partenariat. Ou de simplement acheter un listing et d’accéder ainsi aux contacts des prospects bien plus rapidement.

Pour délivrer le message, vous pourrez choisir l’une des nombreuses plateformes à votre disposition comme MailChimp ou son équivalent français Send in Blue. Ces plateformes vous permettront de mettre en forme vos mails et d’insérer des photos, des vidéos, des formulaires de contact, etc.

Une fois les coordonnées de prospects obtenues, il faut maintenant savoir quoi leur dire. Il s’agit là de souligner les avantages que retireront vos prospects en utilisant les services d’un architecte d’intérieur. Voici 3 astuces pour attirer l’attention du lecteur et de le transformer en un client potentiel :

#1 – présenter votre valeur ajoutée

La part la plus significative pour emporter l’adhésion de prospects sur l’offre d’un architecte est de mettre en avant ses avantages concurrentiels. Vous pourrez mettre l’accent sur vos atouts et la valeur ajoutée que vous apporterez au projet.

Par exemple, l’email pourra expliquer comment un espace conçu sur-mesure par un architecte d’intérieur sera plus adapté au client que s’il laissait ce travail au promoteur immobilier. Vous pourrez également démontrer comment vos services pourront réduire substantiellement les coûts (liste exhaustive des meilleurs prestataires, accords négociés avec des fournisseurs…).

#2 – la preuve par l’exemple

L’autre point important de l’email marketing pour architecte d’intérieur est de prouver son niveau d’expertise. N’hésitez pas à présenter vos plus beaux travaux réalisés dans différents domaines. Ce sera la meilleure manière de démontrer que vous êtes capable de transformer des domiciles en foyers chaleureux ou de créer des bureaux en des lieux conviviaux où il fait bon travailler.

Par ailleurs, l’email marketing pour architecte d’intérieur est une opportunité intéressante pour chercher à étendre son domaine d’activité dans d’autres niches. Vous pourriez créer un projet de ce type, recourir aux services de création de visuels 3D et présenter ces visuels réalistes comme s’ils avaient été réellement réalisés.

#3 – appel à l’action

Le point déterminant de votre mail portera sur un appel à l’action clair. Vous souhaitez que les prospects qui ouvrent le mail réalisent une action. En fonction de comment vous travaillez, vous pourrez leur proposer un appel téléphonique, une conférence Skype ou un rendez-vous dans vos bureaux.

L’astuce ici est d’offrir quelque chose d’utile ou de précieux comme une ébauche d’aménagement intérieure, une consultation gratuite ou un test en ligne permettant de choisir l’ambiance intérieure la plus adaptée à sa personnalité.

 

Etape 2 : bâtir une relation de confiance grâce à l’email marketing pour architecte d’intérieur

à l'aide d'une campagne d email marketing pour architecte d’intérieur, le designer peut diffuser ses concepts innovants

Une fois que les prospects auront pris connaissance de votre marque, il s’agira de lancer une campagne correctement planifiée destinée à nouer une relation de confiance. Voici quelques idées de stratégies pour réaliser cela grâce à l’email marketing pour architecte d’intérieur.

#1 – dans votre campagne d’email marketing pour architecte d’intérieur, répondez aux questions que les gens se posent

Il existe toujours un certain nombre d’interrogations que les prospects se posent avant de travailler avec des architectes d’intérieurs. Cela concerne généralement les tarifs, la qualité du service, la confiance et le niveau d’expertise. Ainsi, aborder leurs doutes et clarifier les détails sera l’opportunité pour vous de présenter votre savoir-faire, gérer les objections que pourrait avoir le prospect et faire bonne impression. Ce jeu de questions-réponses vous permettra de mettre en avant votre expertise et vos réalisations, vos délais d’exécution et un ordre d’idée de vos prix sans paraitre trop « commercial ».

Aborder de telles questions dans votre campagne d’email marketing pour architecte d’intérieur est donc une opportunité à saisir. Ces renseignements permettront aux lecteurs de poser les pour et les contre, juger de vos talents et, plus important, de vous connaitre davantage. Ainsi, lorsque le client souhaitera rénover son intérieur, le choix d’un architecte sera évident – les gens préfèrent naturellement de faire confiance à quelqu’un dont ils se sentent plus proche.

#2 – proposez des sondages d’opinion

Une autre méthode pour créer plus de lien avec ses prospects est de créer des sondages. Ils permettent de réunir des informations au sujet de leurs préférences et, plus important, les sondages poussent à une forme de communication active avec la marque. Les personnes adorent donner leur opinion : c’est pourquoi les taux de réponses aux sondages diffusés dans les réseaux sociaux ou par mail sont si élevés.

Par conséquent, vous aurez tout intérêt à utiliser les sondages pour communiquer et entretenir le lien avec vos prospects.

 

Etape 3 : Utiliser l’email marketing pour architecte d’intérieur pour vendre votre offre

le service de rendu 3D pour l'architecture permet de mettre en forme les projets des architectes d'intérieurs

A présent que les prospects connaissent un peu mieux le professionnel qui sommeille en vous, il est temps de vendre. A ce point, le moment sera venu de présenter vos plus belles réalisations – exemples de projets réalisés ou prix remportés. Ceci augmentera la confiance que porteront les prospects envers vous et les convaincra que vous êtes le plus à même de réussir leurs projets. Voici quelques exemples sur la façon de faire pencher la balance de votre côté grâce à l’email marketing pour architecte d’intérieur.

 

#1 – présentez de nouveaux projets

Dans la première étape, vous aurez préalablement présenté quelques exemples de vos travaux. De cette façon, les destinataires des mails auront apprécié le type de projets dans lequel vous êtes spécialisé. La seconde étape de cette stratégie d’email marketing pour architecte d’intérieur consistera à renforcer l’opinion du prospect avec des chiffres marquants et une grande variété de projets.

Gardez en tête que partager vos créations est le meilleur moyen de marquer les esprits car cela démontre votre professionnalisme et votre capacité à multiplier les chantiers.

 

#2 – partagez les marques de reconnaissance de votre entreprise

Vous avez remporté un prix ou un concours ? Vous vous êtes fait remarquer grâce à un beau projet d’architecture ? N’hésitez pas à faire parler de vous. Un architecte peut mettre en avant de nombreuses distinctions dans divers sites spécialisés afin de bénéficier d’une exposition médiatique très avantageuse.

Interviews dans des articles de fond, communications à propos de victoires dans des concours ou simples diffusions de vos projets ont toutes un même avantage : elles démontrent que l’on parle publiquement de vous. De telles reconnaissances impliquent également l’excellence de votre travail. De plus, les prospects adorent l’idée que leur logement ait été pensé par un architecte renommé.

Il est donc crucial de trouver de telles opportunités afin de tirer parti. Cherchez donc à placer ces informations dans votre stratégie d’email marketing pour architecte d’intérieur.

 

Où trouver assez d’images pour accompagner votre stratégie d’email marketing ?

l'email marketing pour architecte d’intérieur permet de diffuser son savoir-faire

Cela peut paraitre un défi pour certains de présenter des illustrations mettant en valeur ses projets. Mais détrompez-vous. Spécialisé dans la création de rendus intérieurs, Le Studio 3D fournit aux architectes ou designers d’intérieurs les visuels nécessaires pour des opérations marketing ou à des fins de présentation de projets architecturaux. Nous pouvons ainsi assurer un grand volume de visuels haute définition :

  • Les images du projet en cours de développement. Rien n’empêche à un architecte d’utiliser des illustrations de son projet en cours – et cela même s’il n’est pas physiquement achevé. Grâce aux perspectives d’architectures 3D, vous serez capable de présenter votre projet de manière photo-réaliste et en détail – quelle que soit sa complexité ou son degré d’achèvement.
  • Les visuels de projets très éloignés géographiquement. Prendre des photos de projets situés dans différents pays ou même continents présente de nombreuses difficultés. Mais celles-ci peuvent facilement être évitées puisqu’il est possible d’atteindre les mêmes résultats grâce à la visualisation 3D d’intérieurs. Vous pouvez obtenir des images réalistes du projet, sous différents angles de vue et en haute définition.
  • Des opportunités artistiques infinies. Une agence de création de visuels 3D est capable de recréer des éléments de mobilier sur-mesure, sublimer les intérieurs avec un éclairage adéquat et même présenter les projets de nuit. Contrairement à la photographie, les artistes 3D n’ont pas besoin de mettre un pied dans la maison du client : tout est fait à distance – ce qui arrange bien évidemment tout le monde.

 

L’email marketing pour architecte d’intérieur permet la génération de prospects à grand échelle. A partir de vos réalisations et avec un peu d’efforts, vous serez en mesure de cibler de nouveaux prospects. Après avoir identifié à qui écrire et comment le faire, vous serez en mesure de démarrer votre campagne d’emailing. Bien entendu, vous ferez en sorte de tester et d’affiner votre stratégie.

Une fois votre audience acquise, vous devrez transformer ces prospects en clients. Là encore, le contenu jouera un rôle primordial – et rien de plus impressionnant que de présenter de magnifiques visuels de vos projets. Afin d’obtenir des photos très réalistes de vos projets, qu’ils soient achevés ou non, contactez-nous. Nous réaliserons des perspectives d’intérieurs qui rendront justice à vos chefs-d’œuvre !

Un projet en perspective ?

Faisons connaissance

vendre un matelas sur internet Modélisation 3D matelas visualisation 3D et mise en ambiance scandinave - 3D renderings are the best tool to sell mattress online Marketing
6 février 2018

Vendre un matelas sur internet : comment faire la différence ?

(suite…)
perspective intérieure de bureau de direction Perspective d'architecture
25 septembre 2018

Suscitez l’enthousiasme avec la perspective intérieure de bureau

(suite…)
prix d'une visualisation de meuble Visualisation 3D
26 avril 2018

Comment calcule-t-on le tarif d’une visualisation 3D de meuble ?

(suite…)

Envie d'en apprendre plus ? Voir tous les articles

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de cookies.