La visualisation 3D de meuble est la clé du succès pour toute entreprise opérant dans le secteur de l’ameublement. Les marques de mobilier améliorent leur notoriété et deviennent plus compétitives à l’aide de nos services de création 3D. Au Studio 3D, nous comprenons que l’un des aspects les plus importants de votre entreprise est la mise en valeur de vos produits. Et la meilleure façon de vendre votre mobilier est de le montrer dans toute sa splendeur. Ceci est rendu possible par grâce à la grande variété de solutions de visualisation 3D.

Nous avons réalisé des visualisations de produits pour le compte de grandes marques d’ameublement afin de les aider à augmenter le trafic, l’exposition de la marque et les taux de conversion des ventes. Il est maintenant temps de profiter de cette nouvelle technologie et d’aller de l’avant. Vous ne voulez pas manquer une opportunité ou risquer de perdre un client en raison d’une présentation médiocre de votre marchandise.

Dans cet article, Le Studio 3D partage 6 leviers puissants de la visualisation 3D de meuble pour l’industrie de l’ameublement. Si vous n’êtes pas au fait des dernières solutions 3D, découvrez comment tirer parti de cette technologie dès aujourd’hui.

 

Qu’est-ce que la visualisation 3D de meuble et comment cela fonctionne ?

La visualisation de produits 3D, également connue sous le nom de rendu 3D ou conception assistée par ordinateur (CAO), est un ensemble extrêmement utile d’outils et de solutions pour vendre des produits en ligne. C’est aussi une nouvelle forme de marketing visuel qui donne aux entreprises la possibilité de fournir des représentations interactives et authentiques des produits.

 

De nos jours, la plupart des interactions avec les clients se font en ligne. Vos clients ne sont plus limités à la visualisation d’une seule image du produit – ils peuvent désormais explorer le produit en trois dimensions dans un environnement interactif. Ce type de présentation virtuelle encourage les utilisateurs à interagir physiquement avec les produits présentés dans cet environnement (via la souris, le clavier, le smartphone ou la tablette). L’avantage de la visualisation 3D de meuble réside dans le fait que les acheteurs potentiels sont complètement immergés dans l’expérience d’achat laquelle les incite à passer à l’acte. C’est pourquoi de nombreuses marques abandonnent le  marketing 2D standard au profit d’un rendu produit 3D époustouflant.

 

Nous verrons comment la visualisation 3D de meuble peut aider votre entreprise et votre marketing de plusieurs manières :

#1 : Réduisez les coûts de main-d’œuvre, les erreurs de construction et le gâchis de matériaux

visualisation 3d de meuble visualisation 3D de meuble : chambre d'ado version jour

La visualisation 3D de meuble est un outil qui peut vous aider non seulement à créer de meilleurs produits, mais aussi à économiser votre budget en éliminant le besoin de prototypes physiques.

 

La visualisation 3D de meuble permet aux fabricants de mobilier de :

 

  • réduire le temps de travail pour construire des prototypes car les concepteurs peuvent fabriquer et vérifier leurs modèles sans qu’ils soient construits physiquement ;
  • voir toutes les erreurs avant qu’ils ne commencent à travailler sur leurs projets, afin de réduire au minimum les défauts pendant le processus de construction ;
  • assurer un meilleur contrôle du processus de production ;
  • modifier le design du mobilier si nécessaire ;
  • minimiser les coûts de matières premières gaspillées car moins de matériaux sont nécessaires pour fabriquer un produit.

Ainsi, les avantages du rendu 3D produit d’ameublement font qu’un investissement ponctuel permettra d’économiser du temps et de l’argent à long terme, d’améliorer la prise de décision, de réduire in fine la main-d’œuvre nécessaire et le nombre de prototypes. Ce cercle vertueux augmentera la marge bénéficiaire globale.

#2 : observez votre mobilier sous toutes ses coutures avant fabrication

Pour les entreprises d’ameublement, la  visualisation 3D de meuble permet de mieux contrôler l’apparence des produits pendant leur production. Vous pouvez modifier votre conception au besoin, ce qui vous fera gagner plus de temps dans le processus de création.

 

En matière de vente, rien n’est plus important que la première impression d’un client. Pour créer une représentation efficace de votre produit, vous avez besoin d’un service de visualisation de produit 3D qui utilise un rendu photoréaliste. Ce processus nécessite des infographistes professionnels qui maitrisent les subtilités de leur art. Le temps de traitement de l’image 3D du produit est très rapide. Une fois que vous avez votre brief et les images du produit, vous pouvez vous attendre à recevoir votre premier brouillon dans les 48 heures. Le temps nécessaire pour inclure d’autres éléments tels que les arrière-plans, l’éclairage, les textures et les décorations dépendra du nombre de révisions dont vous avez besoin. Cependant, si vous ne souhaitez pas apporter de modifications au processus, le produit sera terminé en une journée seulement !

 

En montrant au client à quoi ressemblera le produit final, vous pouvez apaiser de nombreuses inquiétudes. Le rendu 3D du produit permet aux clients de voir à quoi ressemble l’article sous différents angles de vue, conditions d’éclairage ou contextes – le tout sans avoir à se déplacer !

#3 : Testez vos idées avec la visualisation 3D de meuble

L’un des principaux avantages de l’imagerie 3D pour mobilier est la liberté de création illimitée qu’elle offre. Grâce à cette liberté d’expérimenter et de tester leurs concepts, les marques d’intérieur ont la possibilité de tout peaufiner jusqu’au moindre détail, comme la couleur de la peinture ou la texture du tissu. La possibilité d’explorer différents designs et couleurs vous permet de créer facilement de nouvelles gammes de mobilier et de peaufiner les gammes de produits existantes.

 

L’utilisation de modèles 3D pour concevoir du mobilier est un moyen extrêmement efficace de communiquer des idées et d’obtenir des retours de la part de vos clients ou collaborateurs. Les marques peuvent recueillir l’avis des clients sans avoir à dépenser pour des prototypes physiques, ce qui conduit à de meilleures décisions dans la conception du produit. La visualisation 3D de meuble permet de créer des modèles 3D interactifs qui peuvent être visualisés sous différents angles et perspectives, déplacés, agrandis ou dézoomés, etc. De cette façon, les marques peuvent obtenir plusieurs images de leurs produits avec différentes variantes de conception alors que le produit n’en est encore qu’au stade de prototype.

 

Les mêmes avantages s’appliquent également aux produits physiques. Vous pouvez utiliser un logiciel de modélisation 3D pour créer des prototypes virtuels de vos produits avec des dimensions et des fonctionnalités réelles. Vous n’aurez pas à dépenser d’argent pour des prototypes physiques jusqu’à la fin du projet, lorsqu’il sera temps de passer à la production de masse.

 

#4 : accroitre la confiance de vos clients et améliorer la crédibilité de la marque

La visualisation 3D de meuble peut être utilisée en vente B2B et B2C. Par exemple, les fabricants de meubles peuvent l’utiliser pour présenter leurs marchandises aux détaillants afin qu’ils puissent vendre plus de produits via leurs canaux de distribution.

 

Pour augmenter les ventes, vous devez instaurer la confiance avec vos clients et partenaires. L’imagerie 3D de mobilier vous aidera à vous présenter comme une marque de confiance qui se soucie des besoins de vos clients.

 

Les images de produits en 3D sont essentielles pour les entreprises de l’industrie de l’ameublement qui souhaitent se démarquer de leurs concurrents établis en termes de présentation. Cela fait une excellente première impression et permet aux clients de se projeter dans leur achat, ce qui entraîne finalement une augmentation des conversions.

 

Offrez à vos clients un aperçu virtuel de votre produit : montrez-leur comment l’utiliser et présentez ses fonctionnalités. Pour cela, vous pouvez envisager des options riches et attrayantes comme l’animation de produit 3D, le configurateur 3D ou la modélisation pour Réalité Augmentée dans des applications pour smartphone.

 

#5. Attirez davantage de clients en fournissant des visuels impeccables à votre service marketing

Les détaillants de meubles et les entreprises de décoration intérieure peuvent profiter des possibilités infinies qu’offre la visualisation 3D de meuble. D’un point de vue marketing, le rendu 3D permet d’attirer les clients sans avoir à dépenser de grosses sommes d’argent en communication. Il fournit des images haute résolution et captivantes pour le site marchand de votre entreprise, les réseaux sociaux et même les catalogues imprimés !

 

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez envisager d’utiliser des images générées par ordinateur (CGI) dans le cadre de votre stratégie marketing. Le rendu 3D vous permet de communiquer plus efficacement avec votre public en offrant une expérience plus riche et des informations plus complètes sur ce que vous vendez.

 

Ces visuels photoréalistes suscitent la curiosité autour de votre entreprise et de son offre en mobiliers. Logiquement, vous pouvez vous attendre à plus de trafic sur votre site Web une fois que vous aurez commencé à utiliser la visualisation 3D dans votre marketing.

 

#6 : offrez à votre entreprise un avantage concurrentiel

Les avantages que présente la visualisation 3D de meuble pour l’industrie de l’ameublement sont considérables. Elle peut être utilisée à diverses fins, de la création d’un contenu marketing visuel plus persuasif à la possibilité pour les clients d’imaginer utiliser votre produit et ainsi de prendre des décisions éclairées.

 

Avec les images de mobilier en 3D, vous pouvez également vous démarquer de vos concurrents en gardant une longueur d’avance sur eux. En effet, de nombreuses marques n’utilisent pas la visualisation 3D de meuble, ce qui signifie qu’elles ne peuvent pas offrir une expérience aussi bonne que la vôtre.

 

La technologie 3D permet des options visuelles plus diverses : photos, animations, vues à 360 degrés, déclinaisons de tissus ou de couleur, etc. En même temps, tout cela prend moins de temps et d’efforts que le shooting-photo conventionnel. En conséquence, vous pouvez créer un site vitrine avec plus d’options permettant d’engager vos clients en moins de temps qu’avec les méthodes traditionnelles.

 

Si vous êtes intéressé par cette technologie mais ne savez pas par où commencer, contactez Le Studio 3D. Nous fournissons les meilleurs services de rendu 3D pour l’industrie de l’ameublement, des détaillants locaux aux grands distributeurs. Nous travaillons avec vous et votre équipe pour développer des solutions de visualisation 3D de meuble qui reflètent avec précision l’apparence et la fonctionnalité de votre produit !

 

La rapidité, la rentabilité et la souplesse de création de ces visuels vous démarqueront de vos concurrents et vous donneront un avantage sur les autres dans votre secteur. Si vous cherchez une meilleure façon de vendre votre mobilier, contactez-nous dès aujourd’hui.

Un projet en perspective ?

Faisons connaissance !

visualisation intérieure d'un salon dans une mise en situation 3D moderneMise en scène
12 avril 2018

Mise en situation + vente en ligne = équation gagnante !

(suite…)
Comment obtenir des clients en tant que designer d’intérieurMarketingPerspective d'architecture
16 janvier 2023

Designer d’intérieur débutant : comment créer sa clientèle ?

(suite…)
perspective d'architecture 3D illustrée d'un jardin d'hôtelPerspective d'architecture
2 septembre 2019

Architectes : propulsez vos projets grâce aux visuels 3D

(suite…)

Envie d'en apprendre plus ? Voir tous les articles