De plus en plus de sociétés de marketing utilisent l’animation 3D dans leurs services de communication. On remarque en effet qu’à lui seul, cet outil arrive à relever d’énormes défis en termes de visibilité en marketing. L’animation 3D est-elle réellement un avantage pour booster sa visibilité ? Nous avons mené l’enquête pour vous.

Le but de l’animation 3D

Lorsque l’on démarre une campagne de publicité classique, le premier but est d’attirer plus de visibilité et donc, d’augmenter sa clientèle. Il faut parfois changer de stratégie pour toucher de nouveaux publics et c’est dans ce but que l’animation 3D intervient.

On remarque en effet que de plus en plus de personnes préfèrent regarder des vidéos ou des animations pour choisir les services d’une entreprise. L’usage d’internet, des Smartphones et des autres nouvelles technologies ne fait qu’augmenter la donne.

La vidéo a donc pour but de répondre au nouveau public à la recherche d’interfaces de plus en plus interactives et de vidéos de marketing plutôt que d’articles ou de slogans.

Les avantages d’une animation 3D

L’animation en vidéo 3D regorge d’avantages. On peut penser qu’une photo suffit parfois à mettre en évidence un produit mais ce n’est pas vrai. Voyons plutôt en détails ce que peut offrir comme avantages l’animation 3D.

Découvrez

une animation 3D pour un projet immobilier

Play Video

Présenter un projet immobilier avec une vidéo d’animation 3D

Entre présenter un bien immobilier sur plans ou le faire visiter à l’aide d’une vidéo, le choix est vite fait. Une vidéo d’animation immobilière vous permettra de faire découvrir les points forts du projet. Ce sera le moyen idéal pour faciliter les ventes durant un salon immobilier, en promotion sur les réseaux sociaux ou votre site internet.

 

L’animation 3D immobilière est réalisée à partir de vos plans et moodboard. Nous reproduisons fidèlement les espaces et les meublons en fonction de vos inspirations. Les séquences sont préparées selon le storyboard. Après des previews pour validation, nous lançons les rendus de l’animation 3D. Ce sont 25 visuels pour chaque seconde de vidéo qui devront être rendues par l’ordinateur – ce qui explique en partie le coût relativement élevé de la vidéo.

Découvrez

une animation d’un meuble modulable

Play Video

Mettre en évidence des produits autrement qu’en photo

Il faut bien se rendre à l’évidence, certains produits tels que les légumes, les plats préparés ou encore certains appareils ou équipements ne peuvent être mis en valeur par une simple photo. Une vidéo d’animation 3D permet de montrer facilement la modularité d’un meuble – comme c’est le cas avec ce lit électrique.

Parfois, certaines campagnes publicitaires sont difficiles à mener à cause de cette barrière visuelle. La vidéo 3D est la solution à ce problème. Elle va permettre un rendu visuel parfait pour des produits difficiles à représenter. Grâce à l’animation 3D, tout peut être ajusté afin que l’apparence soit parfaite.

Cibler une plus large audience

Les concepteurs d’animations 3D débordent d’imagination afin de toucher un grand public avec une seule vidéo. Ils peuvent imaginer différents univers dans lesquels ils vont représenter l’objet afin de captiver émotionnellement un plus grand public.

Impossible de faire cela avec une photo qui ne représentera l’objet que dans une seule réalité. Ils peuvent même aller jusqu’à personnaliser l’animation en fonction du public visé. De plus, avec les effets spéciaux que peuvent créer les logiciels et la qualité des images, le client va rapidement se sentir captivé par l’animation, ce qui lui donnera envie d’en savoir plus sur le produit présenté, voire de l’acheter.

Adapter la publicité à chaque période de l’année

Il est bien connu des spécialistes en la matière qu’une publicité touchera plus d’audience si elle est en accord avec une certaine période de l’année, une fête ou un événement. La période de Noël en est le meilleur exemple.

Adapter la campagne de marketing aux fêtes ou aux événements est une réelle plus-value pour le produit. Lorsque l’on a recours à une campagne classique sans animation 3D, la campagne entière est à recommencer. Ce qui n’est plus nécessaire avec la modélisation 3D.

Il s’agit dans son cas d’un simple relookage de la campagne, qui peut se faire en peu de temps. On peut même demander au créateur de fournir une campagne complète avec une déclinaison en fonction des saisons, des fêtes ou des événements.

Découvrez

une animation 3D promotionnelle

Play Video

Le coût d’une animation 3D en marketing

Contrairement à ce que l’on puisse penser, l’animation 3D n’est pas plus coûteuse qu’un simple shooting photo. Les prix proposés par Le Studio 3D varient entre 50€ et 70€/seconde, en fonction de la complexité de la vidéo à réaliser.

Il est évident que si l’on demande une animation plus complexe, le coût sera plus élevé. L’avantage niveau prix par rapport à une campagne photo est que tout se réalise par ordinateur et qu’il ne s’agira plus de se déplacer dans un endroit spécifique pour un quelconque shooting photo. Le virtuel apporte tout ce qu’il faut, sans bouger.

Pour conclure

En conclusion, l’animation 3D ne comporte que des avantages pour mettre en évidence un produit. Au niveau du coût, il n’est pas plus élevé que pour une campagne classique. Il s’agit en plus d’une méthode beaucoup moins contraignante. Bref, l’animation 3D en marketing est l’outil dont il ne faut plus se passer.

Un projet en perspective ?

Faisons connaissance !

Contactez-nous