Plan 3D pour l’immobilier : voir le bien dans sa globalité

Qu’est-ce qu’un plan 3D pour l’immobilier ? C’est la visualisation en trois dimensions d’un logement. Cette technique de prise de vue en hauteur reproduit les plans d’un appartement ou d’une maison, tout en y ajoutant le mobilier usuel. Ainsi l’investisseur peut voir du premier coup d’œil à quoi ressemblera son futur achat.

L’avantage indéniable du plan 3D pour l’immobilier est qu’il permet une lecture des plans de l’architecte bien plus compréhensible du point de vue de l’acheteur. Du point de vue du promoteur immobilier, cela lui permet de commercialiser son bien avant achèvement.

 

Habitué à ce type de prestation de visualisation architecturale, Le Studio 3D vous présente dans quels types de cas ces visuels peuvent être utilisés.

 

Le plan 3D est utilisé sur le site internet du promoteur

La vente sur plan, ou Vente en Etat de Futur Achèvement, est la panacée pour les promoteurs immobiliers. Vendre avant de construire permet en effet d’accumuler des trésoreries, un levier de financement incontournable dans un projet immobilier.

Pour ce faire, le plan 3d pour l’immobilier joue un rôle crucial : le client peut choisir la meilleure configuration parmi des dizaines d’appartements. Du premier coup d’œil, l’acheteur saisit les espaces et imagine facilement si le bien répond à ses besoins.

Ce n’est donc pas un hasard si la majorité des sites internet de promotion immobilière utilisent le plan de vente 3D. C’est également un gage de sérieux et de professionnalisme : s’en passer, c’est nuire à son image de marque !

 

Brochures et catalogues : le plan 3D pour l’immobilier est incontournable

Vos plaquettes commerciales doivent réunir un maximum d’informations, présentées de la meilleure manière. Dans ce cas, vous pourrez utiliser une grande variété de rendus 3D : de la perspective d’architecture extérieure au plan de masse, en passant évidemment par le plan 3D pour l’immobilier.

Dans le cas de logements collectifs, le plan 3D permet aux acheteurs de choisir leur bien parmi un catalogue d’appartements. Ce type de vue facilite la compréhension du plan, permet au client d’appréhender les espaces de vie et lève ainsi plus facilement les réticences à l’achat.

Autre représentation graphique d’un projet, le plan de masse 3D est également très utile pour comprendre l’emprise d’un bâtiment dans son environnement proche. Cette maquette 3D pourra également faire partie des visuels dont vous auriez besoin pour votre catalogue.

 

Diffusez votre plan 3D pour l’immobilier sur les réseaux sociaux

Vous le savez, le social media est gourmand de visuels. Pour être présent, actif et toujours augmenter votre visibilité et votre notoriété, vous devez impérativement publier très régulièrement des posts. Ces publications, pour qu’elles aient un impact et soient partagées, nécessitent des visuels engageants.

Le plan 3D pour l’immobilier peut être une solution pour se démarquer des rendus 3D classiques. C’est surtout un moyen unique de vendre un bien immobilier qui serait vide, pas encore terminé ou en rénovation.

 

Le plan 3D pour l’immobilier : un outil de personnalisation

L’une des clés de réussite dans la VEFA est la personnalisation des biens mis en vente. Et confrontés à une concurrence toujours plus innovante, les promoteurs immobiliers doivent également proposer un maximum de choix dans les revêtements, l’agencement des pièces ou les accessoires.

La 3D permet cela très facilement. En quelques opérations, nous pouvons produire des variantes d’un espace, permettant au client de voir concrètement ses choix. Le promoteur pourrait demander des perspectives d’architecture intérieures pour chaque pièce mais cela couterait forcément plus cher que de ne réaliser qu’une seule vue. Le plan 3d pour l’immobilier est ainsi déclinable plus facilement. Il permet surtout de voir toutes les options choisies, appliquées à l’ensemble de l’appartement, facilitant ainsi l’approbation du client.

 

Du matériel visuel pour les annonces publicitaires

Tout comme les réseaux sociaux ou les catalogues, les annonces publicitaires ont besoin de plan 3d pour l’immobilier. En effet, les bannières publicitaires ou les petites annonces ont besoin de matériel visuel qui attire l’attention. Le plan 3D, avec son design original, ressortira davantage comparé à des visuels classiques.

Lorsque vous présenterez votre bien dans les petites annonces, ce plan de vente 3D sera également le bienvenu. Il est primordial de montrer un logement dans son ensemble pour inviter le client à se projeter. En voyant le plan, il imaginera déjà où placer ses affaires et qui prendra telle chambre.

 

Avec son prix très abordable et ses qualités marketing indiscutables, le plan 3D pour l’immobilier sera donc un service à recourir dans de nombreux cas. Que vous soyez en train de réaliser votre catalogue promotionnel ou pour diffuser des annonces, cette représentation architecturale originale vous sera d’un grand secours.

Un projet en perspective ?

Faisons connaissance !

la mise en situation permet de présenter plusieurs articles dans une même mise en scèneMarketingMise en scène
25 octobre 2019

5 types de mises en scène pour un catalogue de meubles

(suite…)
rendu 3D extérieur - vue de 3/4Marketing
6 novembre 2018

Comment vendre des canapés sur internet ?

(suite…)
visualisation 3D d'une pesrpective intérieure ambiance modernePerspective d'architecture
8 avril 2019

Décuplez vos ventes grâce au rendu 3D intérieur

(suite…)

Envie d'en apprendre plus ? Voir tous les articles