Marketing de la promotion immobilière : quels outils pour réussir ?

Depuis la crise économique à laquelle s’est ajoutée la crise sanitaire, le marché immobilier a dû évoluer. Depuis lors, le marketing de la promotion immobilière est à l’ordre du jour, dans ce secteur en constante évolution.

 

En effet, dans la situation actuelle, il est clair que se différencier de la concurrence est la clé

pour conclure des ventes.  Si vous êtes un acteur du marché de l’immobilier, vous savez sans doute que la clé de réussite pour un promoteur est une stratégie marketing bien ciblée. Et celle-ci s’appuie évidemment sur la création de perspectives d’architecture par ordinateur

 

Marketing de la promotion immobilière : tendances 2022

Avec la crise sanitaire et économique que vit le monde aujourd’hui, le secteur immobilier a été obligé d’accélérer sa digitalisation afin de toucher un public un temps confiné. Le marketing de la promotion immobilière en ligne se tourne à présent vers de nouvelles stratégies publicitaires qui créent un impact direct sur les futurs acquéreurs.

 

L’évolution des technologies 3D permet de présenter des biens immobiliers de la manière la plus réaliste et la plus spectaculaire possible. La tendance est aujourd’hui d’apporter au prospect une expérience la plus immersive possible, afin qu’il puisse se projeter et apprécier tous les détails d’un bien sans avoir à se déplacer.

 

Il est donc primordial de créer des supports marketing en mesure de répondre aux besoins de vos clients. Et quand on parle de support marketing en promotion immobilière, on pense forcément à la technologie 3D.

L’importance du rendu 3D réaliste dans une stratégie de promotion immobilière

Comme le dit le proverbe, “une image vaut mille mots”, surtout quand il s’agit de vendre ou de louer un bien immobilier. Par conséquent, l’utilisation du rendu 3D hyper réaliste comme outil marketing de la promotion immobilière sera fondamentale. A vrai dire, le rendu 3D est de la plus grande utilité : il sera utilisé pour présenter le bien en extérieur ou en intérieur, souligner les points forts du projet et illustrer le futur cadre de vie.

 

Le photoréalisme des visuels que nous créons plongent immédiatement votre client dans son futur logement. Voir le projet comme s’il existait, alors qu’il n’est encore que sous la forme de plans, permet au prospect de se projeter. Vous présentez le projet avec ses moindres finitions : détail des fenêtres, verrière au plafond, véranda ou piscine… Vous pouvez pousser le souci du détail jusqu’aux accessoires de robinetterie ou au plan d’éclairage du logement. La 3D peut tout reproduire : il nous faut uniquement pour cela des indications claires, précises et exhaustives.

La vidéo promotionnelle en 3D comme outil marketing

Il existe de nombreuses façons de mettre en valeur un bien immobilier, mais une seule qui impacte et convainc vraiment le client potentiel : la vidéo d’animation 3D. Il ne s’agit pas de faire une vidéo avec des animations plus ou moins banales, mais de montrer la maison ou l’appartement comme s’ils étaient réels. Cette technique vous donne l’occasion de présenter en détails l’intérieur et l’extérieur de votre projet immobilier.

 

La vidéo promotionnelle 3D est aussi un outil majeur pour créer des campagnes de publicité immobilière adaptées aux besoins de vos clients. Ce sont des annonces avec storytelling qui cherchent à impliquer émotionnellement le client afin qu’il sente que le bien proposé répond parfaitement à son projet de vie. Par exemple, une animation vidéo dans laquelle vous voyez une famille avec un bébé venir pour s’installer dans sa nouvelle maison ne peut que toucher ceux qui viennent de devenir parents et souhaitent acquérir un appartement plus grand.

 

Le plan 3D pour une campagne de promotion immobilière complète

Le plan 3D permet au client de comprendre au premier coup d’œil les espaces du logement.

En positionnant le mobilier selon le plan d’aménagement, le client saisi les volumes, imagine la disposition du mobilier et peut déjà attribuer les chambres à chaque membre de la famille !

 

De plus, créer des plans en 3D de vos biens immobiliers donne à votre projet de la personnalité et du caractère. En d’autres termes en marketing de la promotion immobilière tout compte pour gagner en visibilité, en ventes et en conversions. Le plan 3D est aussi un outil commercial pour attirer plus d’investisseurs. Il vous permet de montrer tout le potentiel de vos bâtiments de manière fluide et simple.

 

Plus encore, les plans 3D sont des supports multicanaux. Vous pouvez les joindre à vos mails de prospection, les intégrer à votre site web ou à votre landing page et même vos pages publicitaires sur les réseaux sociaux. Ils serviront surtout à présenter différents appartements sur catalogue – un impératif pour la VEFA.

 

Visite virtuelle : outil ultime du marketing de la promotion immobilière

Réussir à faire visiter un bien immobilier alors qu’il n’est encore qu’au stade de projet est sans doute la prouesse la plus spectaculaire qu’offre la 3D. S’il ne fallait choisir qu’une stratégie, un spécialiste du marketing de la promotion immobilière opterait sans hésitation pour la visite virtuelle 3D.

 

Mais vous vous en doutez, le coût de la visite virtuelle 3D est assez conséquent, dû au temps passé pour la réaliser. Car pour ce faire, nous devons littéralement construire toute la maison, dans ses moindres détails, sur nos logiciels 3D.  Imaginez le temps nécessaire pour modéliser la construction d’une villa, respecter chaque choix de matériaux, meubler chaque espace de la maison, disposer la végétation, insérer des personnages, etc.

 

Il faut ensuite faire des rendus à 360° de chaque espace. Du fait de la taille de l’espace à reproduire, ces rendus prennent 8 fois plus de temps de rendu qu’un visuel ordinaire. On passe ainsi près de 8 heures pour faire un rendu à 360° de très haute résolution. Et il faut consacrer ce temps de rendu pour chaque espace. On estime ainsi à près d’une soixantaine d’heures, le temps de rendu nécessaire pour créer tous les espaces d’une visite virtuelle d’une villa contemporaine.

Comment vendre des biens immobiliers en ligne facilement et efficacement ? La clé est d’investir dans toutes sortes d’outils de visualisation et de marketing 3D. De nos jours, il existe de nombreuses ressources pour faire de la promotion immobilière en ligne. En revanche, sans un support marketing bien pensé, il sera un peu difficile de convaincre et de convertir vos clients. Infographie 3D, animation 3D, plans commerciaux, vues à 360º, animation vidéo, vous disposez d’un large panel de solutions pour réussir la conception de votre projet immobilier.

Un projet en perspective ?

Faisons connaissance !

la 3D vous aide à mettre en valeur du mobilierAmeublementMarketingVisualisation 3D
20 juin 2022

3D et ameublement : solution gagnante

(suite…)
visualisation 3d de meubles salon ambiance moderne - CGI product photographyMise en scène
19 décembre 2017

Visualisation 3D : vers la fin des shooting photos de meubles ?

(suite…)
vos meubles mis en ambiance avec le service de création de visuel 3DMise en scène
19 septembre 2019

La création de visuel 3D au service des e-marchands du mobilier

(suite…)

Envie d'en apprendre plus ? Voir tous les articles